Saint-Valentin : on célèbre l'amour en musique sur Musiq3

En ce dimanche 14 février, l'amour est à l'honneur sur Musiq3. Vos émissions dominicales célébreront Cupidon, que ce soit les amours des compositeurs ou les œuvres inspirées par ce thème, Musiq3 vous fera voir la vie en rose. 

Au programme de la journée

De 7h à 9h : L'amour est dans l'air dans votre émission Du baroque dans l'air avec Henry Purcell et son Theodosius or the force of love.

De 9h à 11h : Axelle Thiry vous racontera quelques épisodes de la vie amoureuse de Mozart, Bach et Liszt.

De 16h à 18h : Camille De Rijck consacre sa Table d'écoute à une cantate religieuse de Bach, intitulée Ich hatte viel Bekümmernis, à savoir "J'avais grande affliction en mon cœur".

De 18h à 20h, les émissions Sunset Boulevard et Cocktails classiques feront également la part belle aux chansons et musique d'amour, de quoi vous mettre dans l'ambiance d'une belle soirée romantique. 

Enfin, à 20h, le concert d'archive sera, lui aussi, dans le thème avec "Des valses de chants d’amour", un concert donné à l'Abbaye de Stavelot le 11 août 2004, avec un programme construit autour des Liebeslieder-Walzer composé par Brahms pour Julie Schumann.

En effet, si on connaît les sentiments qu'ont éprouvé l'un pour l'autre Johannes Brahms et Clara, la femme de son mentor Robert Schumann, on connaît moins l'attachement que Johannes portait à Julie Schumann, la troisième fille de Robert et Clara. L'été 1869, en dépit du refus de Julie et de sa mère pour sa demande en mariage, il reste dans son rêve d'amour et compose dans cet état les charmantes et souriantes Liebeslieder-Walzer op.52.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK