Redécouvrez la série Jeunes Solistes Grands Destins

Chaque vendredi du mois de février, Musiq3 et La Trois vous proposent de redécouvrir quelques-uns des portraits de la série Jeunes Solistes Grands destins, réalisés il y a quelques années. L'occasion de revenir sur les magnifiques carrières d'artistes belges tels que Lorenzo Gatto, Céline Scheen, Marie Hallynck et Ronald van Spaendonck. 

Entre 1984 et 1993, l’émission de télévision de la RTBF "Jeunes Solistes" a révélé de nombreux jeunes talents belges en herbe de la musique classique. Les gagnants de ces 9 saisons sont devenus de grands interprètes aujourd’hui, pas seulement de la scène belge mais aussi internationale. La série Jeunes Solistes Grands Destins réalisée par Thierry Loreau et Pierre Barré propose de revenir sur la carrière de ces grands interprètes, au travers d'images émouvantes de ces émissions qui révèlent ces jeunes musiciens au début de l’enfance, en musique et en interview.

Chaque épisode dresse le portrait d’un de ces artistes, dans un mélange d’images de répétitions, de concerts, d’interviews et d’archives. La musique est leur passion mais leurs chemins ont tous suivi des destinées très différentes.

Programme des épisodes : 

  • Vendredi 5 février à 23h sur La Trois : le violoniste Lorenzo Gatto
  • Vendredi 12 février à 23h sur La Trois : la soprano Céline Scheen
  • Vendredi 19 février à 23h sur La Trois : la violoncelliste Marie Hallynck
  • Vendredi 26 février à 23h sur La Trois : le clarinettiste Ronald Van Spaendonck
Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK