Pâques en musique sur Musiq'3

Découvrez la programmation musicale de la seconde semaine des vacances de Pâques

Des lunch concerts, des concerts et des Passions

Le vendredi 14/04 à 13h : La passion de St John de Bach par le Concerto Copenhagen
Le dimanche 16/04 à 20h : Les Stabat Mater et Septem Verba a Christo de Pergolesi par l'Akademie fur Alte bMusik Berlin & Rene Jacobs.
Le lundi de Pâques (17/04) : Mattheus Passion de Bach par Monteverdi Choir et les English Baroque Soloists.

La Passion selon Saint Matthieu sera d'ailleurs le sujet de votre rendez-vous hebdomadaire, les célèbres Je sais pas vous de Patrick Leterme et Etienne Duval. Un thème taillé sur mesure pour l'occasion que vous pourrez retrouver lundi à 10h dans L'odyssée et en vidéo sur notre site. En attendant, vous pouvez retrouver l'ensemble des épisodes ici

 

Un cd de la semaine thématisé

En cette deuxième semaine, découvrez le premier album solo du jeune et talentueux ténor, Reinoud Van Mechelen : Bach, Erbarme dich.

Erbarme dich évoque aux mélomanes le célèbre air pour alto de La Passion selon Saint Matthieu ; mais il s'agit également de l'air plein de douleur et de sensualité pour ténor et traverso de la Cantate BWV55. Cet art de l'entrelacement des voix a séduit Reinoud Van Mechelen et la flûtiste Anna Besson qui ont choisi avec l'organiste et claveciniste Benjamin Alard d'articuler ces airs autour d'oeuvres de Bach pour orgue seul et traverso.

La semaine du 10 avril, écoutez un extrait et tentez de remporter votre exemplaire. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK