Notre-Dame de Paris, un an après : quand Olivier Latry jouait Bach dans la cathédrale

Notre-Dame de Paris, un an après : Olivier Latry joue la toccata et fugue de Bach dans Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris, un an après : Olivier Latry joue la toccata et fugue de Bach dans Notre-Dame de Paris - © Tous droits réservés

Il y a un an, jour pour jour, le 15 avril 2019, la Cathédrale de Notre-Dame de Paris s’embrasait devant les regards impuissants de millions de personnes. Pendant près de 15 heures, le feu, qui s’est déclaré dans la charpente, a détruit une partie de la cathédrale et notamment sa flèche.

Si le grand orgue de la cathédrale a été miraculeusement préservé des flammes, il risque encore d’être muet pendant un petit temps, le chantier pour la reconstruction de la cathédrale étant à l’arrêt.

Un an après cet incendie, nous vous proposons de revoir cet impressionnant enregistrement de la toccata et fugue de Bach, interprétée par l’organiste titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris, Olivier Latry. Un enregistrement réalisé pendant plusieurs nuits pour son album Bach to de future.

Cet enregistrement sublime les grandes orgues et la cathédrale, un dernier hommage à cette cathédrale avant l’incendie. Découvrez-le ci-dessous :