Nathalia Milstein reçoit le prix "Jeune Soliste 2017" des Radios Francophones Publiques

Nathalia Milstein
Nathalia Milstein - © Tous droits réservés

Le Prix Jeune Soliste 2017 des Médias Francophones Publics (Les MFP) a été décerné le lundi 17 octobre à la jeune pianiste française Nathalia Milstein.

Les Radios Francophones Publiques décernent chaque année des prix destinés à encourager et récompenser les talents de chaque radio de l'association. Le prix Jeune Soliste est décerné une fois par an et permet à de jeunes instrumentistes ou chanteurs de se faire connaître sur la scène professionnelle et internationale. Il est doté d'un prix de 4000 € pour aider à la réalisation d'un projet.

Cette année, c'est Nathalia Milstein (20 ans), présentée par France Musique, qui a séduit le jury des Médias Francophones Publics.


Dès son plus jeune âge, Nathalia Milstein a été distinguée par de nombreuses récompenses. Elle a été, notamment, en mai 2015, la première femme à remporter le premier prix du Concours international de piano de Dublin. Louée pour sa personnalité musicale, sa maturité et le raffinement de son jeu, Nathalia Milstein est à l'aube d'une très belle carrière.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK