Musiq3 soutient "Tosca" de La Monnaie, un opéra avec public

A partir du 9 juin prochain, le public est à nouveau admis dans les salles de concerts et de spectacle. La Monnaie, son orchestre et ses chanteurs vont retrouver le plaisir de jouer leur dernière production, Tosca de Puccini, devant un parterre de 200 spectateurs.

Avec cette nouvelle production de Tosca, la Monnaie souhaite évoquer un sujet à l’actualité brûlante : la crainte de Dieu utilisée comme outil de domination politique. 

Invité pour la première fois dans le Théâtre royal, le metteur en scène espagnol Rafael R. Villalobos, mettra en évidence la pression politique, morale et religieuse que le Vatican a pu exercer sur les personnages de Tosca. Comment conserver intactes ses croyances lorsque, autour de soi, tout semble rongé par la corruption et le despotisme ? Comment Floria Tosca réagira-t-elle quand la frontière entre pouvoir perverti et dogme religieux sera devenue trop poreuse ?

Depuis la fosse, Alain Altinoglu donnera à entendre la force et la violence de la partition la plus célèbre de Puccini, caractérisée par ses motifs récurrents reconnaissables entre tous et ses lignes lyriques à l’expressivité extrême, qui amorcent un véritable tournant dans l’art du chant italien.

Tosca sera joué du 11 juin au 2 juillet à La Monnaie. Toutes les informations et réservations sur le site de La Monnaie

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK