Musiq3 soutient la Biennale de Charleroi danse

Manifestation désormais traditionnelle, la Biennale de Charleroi danse offre une belle vitrine aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles en même temps qu’elle s’attache à montrer un état de la création chorégraphique dans le monde.

Rendez-vous rituel, la Biennale est désormais bien inscrite dans l’histoire de Charleroi danse. Manifestation très attendue par le public, elle offre toujours une vitrine de choix pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vitrine désormais augmentée par Objectifs danse — Objectifs danse est une initiative du département international de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose, en quelques jours, aux programmateurs venus de l’étranger, la possibilité de découvrir les dernières créations des artistes francophones.

En ouverture de la Biennale, Julien Carlier, désormais artiste accompagné, donnera la première de sa nouvelle pièce, Collapse, pour six danseur.se.s. À ces côtés, Ayelen Parolin  et Lara Barsacq — également chorégraphe accompagnée qui a bénéficié d’une accueil remarqué cet été au Festival d’Avignon — présenteront aussi leur création, simple et Fruit Tree. Et nous retrouverons celle de Louise Vanneste dans le cours de cette Biennale.

L’intérêt de cette manifestation réside également dans la vision qu’elle offre de la création internationale. Si cette édition a été très perturbée par les effets de la pandémie qui ont ralenti le rythme des créations et empêché la circulation habituelle des artistes, elle offre néanmoins un superbe panorama de la création chorégraphique dans le monde. Retrouvez de grandes figures de la danse que sont Josef Nadj, Jan Martens, Mette Ingvartsen , nora chipaumire ou encore Emanuel Gat.

Les informations sur le site de Charleroi Danse.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK