Musiq'3 vous propose une semaine spéciale InORGuration

Musiq'3 soutient l'inORGuration de BOZAR
Musiq'3 soutient l'inORGuration de BOZAR - © Tous droits réservés

L’orgue monumental qui domine la scène de la Grande Salle Henry Le Boeuf sort du sommeil dans lequel il était plongé depuis plus de 50 ans. BOZAR dispose désormais d’un instrument unique, alliant tradition et modernité, et pouvant être mis à profit dans une diversité de répertoires. Cette incroyable polyvalence sera à découvrir lors de la semaine d’InORGuration organisée par Bozar, et que Musiq'3 soutient. Découvertes, créations belges et mondiales : gue la fête de l’orgue commence !

Et Musiq'3 met directement les petits plats dans les grands pour vous convier, avec Bozar, à une visite exclusive de l'orgue, privée et guidée par le facteur d'orgue Bernard Hurvy.. Ecoutez La matinale de ce jeudi ou tentez déjà votre chance en cliquant ici.  

Outre cette visite, Musiq'3 vous fera vivre en direct la soirée d'ouverture du festival, avec leconcert donné par le Belgian National Orchestra dirigé pour la première fois par Hugh Wolff, avec Olivier Latry à l'orgue et Pierre-Laurent Aimard au piano. Ils interpréteront notamment le Concerto pour orgue et orchestre de Benoît Mernier, en création mondiale, spécialement écrit pour l'événement. Egalement au programme : le concerto pour piano et orchestre en ré majeur, "pour la main gauche" de Maurice Ravel et la symphonie n° 3, op. 55, "Eroica" de Ludwig van Beethoven. C'est Yoann Tardivel qui vous présentera ce concert en radio.

Les micros de Musiq'3 seront également présents le lundi 18/9 pour le concert de Bernard Foccroulle et Yoann Tardivel, qui sera retransmis le vendredi 29/9 à 20h.

Bonne semaine au son de l'orgue, sur Musiq'3 !

 

Plus d'informations sur le festival inORGuration sur le site de Bozar.

 

Découvrez les coulisses de l'InORGuration de Bozar

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK