Musiq'3, une chaine vivante !

En semaine, Le point du jour répond présent de 6h30 à 9h avec Hélène Michel et Saskia de Ville (en alternance) pour un réveil en douceur: flash info, animation musicale dynamique et rendez-vous culturels, sans oublier les chroniques de la rédaction culturelle. A 13h, Christine Gyselings anime désormais L’air du temps, nouvelle émission s’inspirant des scènes de concerts belges et proposant un agenda culturel du pays.

C’est le week-end qui connaît les plus de changements: une prolongation du Tema con variazioni de la semaine, avec Gran tema con variazioni de Vincent Delbushaye, de 9h à 10h. L’équipe du Grand charivari et leurs invités rejoignent l’antenne à 10h, un horaire plus sympa pour un samedi matin...

Dans sa volonté d’explorer la musique classique sous toutes ses formes, Musiq’3 dédie une nouvelle émission à la musique des salles obscures: La symphonie des cinés, de 13h à 14h présentée par Hélène Michel et programmée par Pascale Vanlerberghe, que vous retrouverez également dans Le classiq’des cinés, les dimanches de 18h à 19h.

Place aux jeunes également sur Musiq’3 ! Chaine vivante et en mouvement, la radio soutient les musiciens classiques de demain avec Musiq’académies de Pascale Vanlerberghe, le samedi à 12h, et, en écho, la nouvelle la nouvelle émission de Laurent Graulus, Puisque vous avez du talent, qui mettra en lumière le parcours de jeunes virtuoses professionnels, chaque dimanche de 12h à 13h.

Des rencontres encore avec des artistes, des auteurs, des scientifiques ou des institutions, ce sera dans Sur mesures, la nouvelle émission du samedi de 16h à 18h, où il sera question de passion, beauté, création et bien entendu de musique (Annick Van Noeyen, Christine Gyselings, Philippe Dewolf, Fabrice Kada)! Et, toujours le samedi, c’est le grand retour de l’Opéra, de 20h à 23h30, animé par Camille De Rijck qui aura ainsi l’occasion de proposer aux auditeurs de Musiq’3 de nombreux directs.

Découvrez toute la grille 

Les événements de Musiq'3

Cette grille sera régulièrement colorée et bousculée par plusieurs événements, notamment le Top 50 des classiques du cinéma, d’octobre à novembre. Une semaine "Suisse" attend également les auditeurs fin septembre avec les concerts de l’après-midi et du soir consacrés aux festivals de Lucerne et Verbier. Le 2/10, c’est un concert de l’ONB et Abdel Rahman El Bacha qui sera organisé au profit de l’association Cap48. Une semaine italienne " Viva Verdi, Viva Italia ! " viendra terminer le quadrimestre, avec un feuilleton inédit de Michel Debrocq sur Verdi, et, pour terminer la semaine en apothéose, la diffusion en direct de la Traviata, en ouverture de La Scala.

 
Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK