Musiq'3 soutient le Concours de Musique Breughel

Né du Prix Rotary Breughel qui fut créé en 2003, le Concours de Musique Breughel a connu un succès grandissant pour évoluer au fil des sessions vers un concours répondant aux attentes des acteurs actuels de la musique classique. Aujourd'hui, il est attendu par des personnes de plus en plus nombreuses.

Son haut niveau de qualité en fait un événement prestigieux, unanimement apprécié par le monde de la musique classique. En effet, le concours est bien connu des académies de musique, des étudiants de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, ainsi que de ceux des écoles supérieures de musique belges. Parmi les membres du Jury, on trouve notamment des professeurs des Conservatoires royaux et des lauréats du Concours Reine Elisabeth. L'évènement est également suivi de près par de nombreux mélomanes. 

Annuel, il alterne une session réservée aux instruments à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) et une session réservée au piano.

Son organisation est assurée par l'Asbl Concours de Musique Breughel, sous les auspices de la Commission Musique du Rotary Club de Bruxelles. Les bénéfices éventuels engendrés par l’organisation de ce concours seront destinés à aider et à soutenir des jeunes musiciens talentueux dans la poursuite de leurs études musicales.

Plus d'infos sur le site du Concours de Musique Breughel. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK