Les lauréats du Prix de Lausanne 2019

Prix de Lausanne 2019 : les lauréats sont connus
Prix de Lausanne 2019 : les lauréats sont connus - © Tous droits réservés

Le Prix de Lausanne est l'un des meilleurs concours internationaux de danse et de ballet au monde. Lancé en 1973, le concours voyait déjà se dérouler cette année sa 47e édition, qui s'est achevée ce samedi 9 février à Lausanne, sur une soirée de finale haletante

Parmi les 21 finalistes qui se sont produits sur la scène du Théâtre de Beaulieu, on retrouvait notamment un belge de 17 ans, Achille De GroeveLes 21 candidats sélectionnés provenaient de 10 pays différents, les nationalités les plus représentées étant les États-Unis et le Japon, avec 4 candidats chacun.

À l’issue de la Finale, le jury, présidé cette année par le danseur star et médaille d’or du Prix de Lausanne 1990 Carlos Acosta, a choisi 8 lauréats. Grâce à leurs bourses, ces 8 danseurs talentueux auront l’opportunité de choisir l’école ou la compagnie qu’ils intégreront, parmi les prestigieuses institutions partenaires du Prix de Lausanne.

Les lauréats : 

FONDATION CARIS – JEUNE ESPOIR :  BROWN Mackenzie – États-Unis
OAK FOUNDATION : FIGUEREDO Gabriel – Brésil
EMILE CHOURIET : SASAKI Sumina – Japon
BEAU-RIVAGE PALACE : WAKIZUKA Yu – Japon
FONDATION ALBERT AMON : WU Shuailun – Chine
BOURSE JEUNE ESPOIR : DA SILVA João Vitor – Brésil
FONDATION COROMANDEL : JOAQUIM Alexandre – Portugal
HARLEQUIN FLOORS : SUMIYAMA Mio – Japon

Les finalistes à qui aucune bourse n’est attribuée reçoivent le Prix du Finaliste (une somme de CHF 1000.- l'équivalent de 880€).

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK