Les 100km de CAP48 connectés : comment y participer et comment soutenir l’équipe de Musiq3

Les 100km de CAP48, traditionnel défi solidaire de la RTBF, se réinventent cette année et s’ouvrent au grand public dans une version entièrement digitale. Le défi est simple : les participants devront marcher ou courir 100 kilomètres en 21 jours en se faisant parrainer pour récolter de plus de dons possibles au profit de la recherche médicale contre la polyarthrite.

L’équipe de Musiq3 sera représentée par Chantal Zuinen, qui se lance un défi encore plus grand : parcourir 290 kilomètres en 10 jours, sur les sentiers touristiques des abbayes.

Contribuer à la recherche médicale sur la polyarthrite

En cette année 2020, bouleversée par la crise du coronavirus, les 100km de Cap48 ont dû se renouveler et s’adapter à la situation. Le challenge s’ouvre au grand public et s’étale sur 21 jours, durant lesquels les participants devront parcourir ces fameux 100 kilomètres. L’application OuiMoveUp permettra d’enregistrer les déplacements des participants, de comptabiliser les kilomètres parcourus mais aussi de proposer des actions bonus aux participants.

Tous les dons récoltés seront reversés à la recherche médicale sur la polyarthriteLa polyarthrite est une maladie qui affecte les articulations, rendant les gestes du quotidien douloureux et la pratique d’un sport souvent impossible !

Soutenez l’équipe de Musiq3, emmenée par Chantal Zuinen, dans son défi des sentiers des abbayes

Comme chaque année, Musiq3 s’investit dans ce grand événement de solidarité. Cette année, c’est Chantal Zuinen, une habituée du challenge, qui représentera l’équipe de Musiq3 et qui se lance un défi un peu fou : parcourir en 10 jours les 290 kilomètres qui relient les Abbayes de Chimay et d’Orval en passant par Rochefort.

Avec une distance pratiquement trois fois supérieure au challenge d’origine, Chantal Zuinen, soutenue par l’ensemble des membres de Musiq3 espère que les dons seront à la hauteur du défi qu’elle s’est lancée.

Pour soutenir Chantal dans son incroyable défi, faites un don sur la plateforme Cap48.

Chaque don de minimum 40 euros donne droit automatiquement à une déduction fiscale.

Par ailleurs, en 2020, le gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle. La réduction fiscale passe de 45% à 60% du montant du don. Par exemple, si vous faites un don de 100€, il ne vous coûtera que 40€!

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK