Le traditionnel Concert de Noël au Palais Royal bouscule les codes en cette année 2020

En cette année 2020, le Palais Royal ne déroge pas la tradition du Concert de Noël au Palais Royal mais bouscule les codes. Le concert sera donné sans public, crise sanitaire oblige, et la famille royale s’impliquera personnellement dans la programmation musicale, vous réservant quelques surprises. Les codes sont bousculés aussi dans la programmation musicale, puisque le concert sera assuré par la chorale belge indie rock Scala & Kolacny Brothers. Un concert à suivre ce dimanche 20 décembre à 20h40 sur La Trois.

Un concert à revoir ci-dessous

Une implication exceptionnelle de la famille royale

4 images
© BELGA / POOL FREDERIC SIERAKOWSKI

Initié par le Palais royal et organisé dans ses salons, le Concert de Noël est une vraie tradition. En cette année 2020, bouleversée par la pandémie de coronavirus, le Palais Royal a tenu maintenant le concert, qui s’est donné sans public et que vous pourrez découvrir en télévision, sur La Trois. Un concert exceptionnel à plus d’un titre qui verra une grande implication de la part de toute la Famille Royale. Sa Majesté le roi Philippe, la Reine Mathilde et leurs quatre enfants s’adresseront aux Belges avant le concert. Autre surprise de taille réservée par la Famille Royale, la princesse Eléonore et le prince Emmanuel partageront avec nous leurs talents de musiciens, la première au violon et le second au saxophone.

4 images
© BELGA / POOL FREDERIC SIERAKOWSKI
© BELGA / POOL FREDERIC SIERAKOWSKI

Une chorale féminine indie rock

Autre innovation pour cette nouvelle édition du Concert de Noël au Palais Royal, les traditionnels classiques de Noël et cantates laissent la place cette année à un répertoire plus "moderne" avec la chorale belge indie rock Scala & Kolacny Brothers, une chorale féminine dirigée par les deux frères Kolacny - Steven & Stijn. Cette chorale belge s’est aujourd’hui forgé une belle réputation à l’étranger ; en France, en Allemagne, en Angleterre et même aux Etats-Unis. Une belle success-story.

Ils interpréteront pour nous des chansons de Linkin Park, Sarah McLachlan, Leonard Cohen, Coldplay ou encore Pierre Rapsat, devant un décor scintillant, composé de plus de 4000 origamis réalisés par Charles Kaisin… autant de touches lumineuses qui enveloppent les choristes ce soir.

Le concert se clôturera par l’incontournable pièce finale Stille Nacht interprétée dans les trois langues nationales.

Rendez-vous ce dimanche 20 décembre à 20h40 sur La Trois.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK