Le Concert de Printemps au Palais Royal, avec le Trio Ares, lauréat du Concours Supernova 2020

Musiq3 et La Trois vous convient au Concert de Printemps au Palais Royal, qui a été enregistré le 11 mars en présence du Roi et de la Reine, mais sans public. Cette année, c’est le jeune Trio Aries, composé de la violoniste Alice Van Leuven, du violoncelliste Paul Heyman et du pianiste Wouter Valvekens, qui s’est produit pour ce rendez-vous musical annuel.

Le trio a remporté, aux côtés du quatuor à cordes Desguin, la dernière édition du Concours Supernova, projet bicommunautaire soutenu par Klara, le Klara festival, Musiq’3, et les centres culturels suivants : Hasselt, Strombeek Grimbergen, Ter Dilft Bornem et le Centre culturel de Westrand, ainsi que le Gent Festival et le Kunstenpunt

Il interprétera notamment le Trio pour piano et cordes n°1 de Dimitri Chostakovitch, le Trio pour piano, violon et violoncelle n°2 de Felix Mendelssohn, et Le Printemps d’Astor Piazzolla, dont nous venons de fêter le centenaire.

La contribution de l’École royale de Ballet d’Anvers est exceptionnelle, puisque les danseurs de 6e année présentent des chorégraphies sur la musique du Trio Aries en divers endroits du Palais. Elles ont été imaginées et mises en scène par Kevin Durwael, coach en danse contemporaine et Eva Moreno, professeur de danse espagnole.

Détails du programme :

D. Chostakovitch : Extrait des Cinq pièces pour deux violons – Prélude + pas de deux
D. Chostakovitch : Trio pour piano et cordes n°1 en ut mineur + pas de deux
F. Mendelssohn : Trio pour piano, violon et violoncelle n°2 op. 66 en do mineur + 4 danseuses (chorégraphie sur le 3e mouvement)
A. Piazzolla : Extrait des Quatre saisons de Buenos Aires - Printemps + 7 danseurs (chorégraphie avec 3 garçons et 4 filles).

Un concert à voir ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK