Le classique en télévision : La Dolce Vita

Le classique en TV : La Dolce Vita
Le classique en TV : La Dolce Vita - © Tous droits réservés

Ce vendredi 20/05 à 21h10, La Trois vous propose un florilège de musiques de film qui ont émaillé les années glorieuses du cinéma italien. Replongez dans l'univers somptueux de Nino Rota et d'Ennio Morricone lors d'un concert avec Josh Groban, Renée Fleming, Joshua Bell et le New York Philharmonic !

Le cinéma italien, à son apogée, nous a nourri de films inoubliables, de réalisateurs brisant tous les codes du déjà vu. Federico Fellini et son cinéma baroque marqué par la débauche et la démesure, ou Sergio Leone et ses westerns "spaghetti" parodiant les scènes typiques du genre. Des réalisateurs qui avaient leurs compositeurs attitrés pour créer des ambiances uniques reconnaissables dès les premières notes.

Avec de grands interprètes réunis sur scène comme Josh Groban, Renée Fleming et Joshua Bell, ainsi que le New York Philharmonic dirigé par Alan Gilbert, nous aurons droit à un concert mémorable. Ces artistes interpréteront les musiques inoubliables d’Amarcord, de Cinéma Paradiso, d’Il Postino, et plus encore.

Le concert est accompagné de projections vidéo combinant des effets graphiques et des extraits de films. Une réalisation de l’artiste visuel Giuseppe Ragazzini, en collaboration avec l’Institut Luce Cinecittà.

Au programme de ce concert, une suite de chansons célèbres reprises dans un catalogue de 2000 musiques de films, dont beaucoup ont été nouvellement arrangées et orchestrées, comme 81/2 et La Dolce Vita de Federico Fellini, Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone ou encore Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore.

Un concert à ne pas manquer ce vendredi 20/05 à 21h10 sur La Trois.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK