Le classique en prime : Tango sous les étoiles à Hollywood

Tango sous les étoiles à Hollywood
2 images
Tango sous les étoiles à Hollywood - © C Major

Ce vendredi 2 février, retrouvez le légendaire Hollywood Bowl de Los Angeles qui accueille le Philharmonique de Los Angeles. Devant 18.000 spectateurs répartis dans le plus grand amphithéâtre naturel des Etats-Unis, Gustavo Dudamel dirige un programme symphonique de musiques argentines à la tête de sa formation. Sur La Trois à 21h10.

Gustavo Dudamel a réussi son pari d’enrichir le répertoire de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles avec les partitions du cinéma hollywoodien et de l’Amérique du Sud. Le chef vénézuélien dirige ici Piazzolla, Schifrin et Ginastera au cours d'un concert live au prestigieux Hollywood Bowl.  A la guitare : Angel Romero, au bandonéon : Seth Asarnow. Avec la participation des danseurs du Tango Buenos Aires et les musiciens de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles.

Vibrez sur les hauteurs étoilées de Los Angeles à l'apparition de fameux Philharmonique et découvrez à cette occasion un Piazzolla profond aux tonalités en demi-teintes, un Schifrin gracieux dans un Concerto pour guitare magnifié par ses interprètes, un Ginastera tantôt frénétique, tantôt tendre et lyrique dans les brillantissimes Quatre Danses extraites du ballet Estancia.

Au programme de cette soirée endiablée :

Astor Piazzolla : Tangazo, La muerte del Angel, Adios Nonno, Oblivion, Libertango.

Lalo Schifrin : Concerto pour guitare n°2, Concerto "De la Amistad".

Alberto Ginastera : "Estancia" Ballet, op.8

- Los trabajadores agricoles

- Danza del trigo

- Los Peones de hacienda

- Malambo

 

Festival Musiq'3 - Soledad

Le tango voyage ce soir sur La Trois. Après le Tango sous les étoiles à Hollywood, voilà le tango nuevo d'Astor Piazzola qui illumine le studio 4 de Flagey lors du Festival Musiq'3 de l'été 2017. Le thème de cette édition était axé sur les différents claviers. On retrouve dans cette deuxième partie de soirée l'ensemble Soledad qui fêtait ses 20 ans. Sur La Trois à 22h30.

Soledad fêtait en 2017 ses vingt ans et en a profité pour effectuer un véritable retour aux sources ! La nouvelle formule trace un parcours original au travers des lignes mélodiques du tango nuevo d’Astor Piazzolla, mais se permet des incursions surprenantes dans des répertoires inattendus. Ravel et Prokofiev font ainsi l’objet d’arrangements particulièrement réussis, côtoyant des œuvres personnelles du trio.

Avec Manu Comte à l'accordéon, Alexandre Gurning au piano et Jean-Frédéric Molard au violon.

Au programme de cette soirée :

César Franck, Prélude

Astor Piazzolla, Fugata

Gerardo Matos Rodriguez, Cumparsita (arr. A. Gurning)

Claude Debussy, extrait du Premier Livre des Préludes : Des Pas Sur La Neige, L.117

Maurice Ravel, extrait du Concerto pour piano en orchestre en sol majeur, M. 83 : Adagio Assai

Roger Hodgson, The Logical Song

Sergei Prokofiev, Querelle

Jeff Buckley, Grace

Astor Piazzolla, Marejadilla

Sergei Prokofiev, Valse Galop

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK