Le classique en prime : Le carnaval des animaux

Classique en prime : Le carnaval des animaux
2 images
Classique en prime : Le carnaval des animaux - © Tous droits réservés

Ce vendredi 16 février, nous vous invitons à une superbe promenade imagée, animée et sonore dans l'univers du Carnaval des animaux, la célèbre œuvre musicale de Camille Saint-Saëns. A découvrir sur La Trois, à 21h30.

Ce programme familial, revisite l’œuvre de Camille Saint-Saëns en prises de vues réelles et en animation pour toute la famille. Tous les soirs, un père (incarné par Smaïn) lit à son enfant (son propre fils, Rayane), une histoire pour s’endormir. Comme par défi, l'enfant choisit toujours le même livre, un livre un peu sérieux avec des partitions, des photos d'orchestre et des images d'animaux. Sous l'impulsion de la douce complicité du père et du fils, ce livre un peu austère se transforme, s'anime, devient sonore. Tandis que l’on voit l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son chef Myung Whun Chung jouer la partition originale et intégrale de la célèbre œuvre musicale, des lions, des poissons, des tortues en images animées envahissent l’écran et s’intègrent à l’orchestre. Les animaux du Carnaval prennent vie.

Cette œuvre originale et inédite pour la télévision a été plusieurs fois primée, remportant le prestigieux Prix Italia à Turin en septembre 2011, ainsi que le Grand Prix du Jury du Golden Prague Festival et le Prix du Public.

Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung Whun Chung.

Le narrateur : Smain

Réalisation : Andy Sommer, Gordon

Dessins : Emmanuelle Tchoukriel

Un rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi sur La Trois à 21h30.

Avec Musiq'3, changez d'air aussi en télévision

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK