Le choix musical de Musiq'3 : Nelson Goerner - Trio Lirico - Alec Frank-Gemmil

Le choix musical de Musiq'3 : Nelson Goerner - Trio Lirico - Alec Frank-Gemmil
4 images
Le choix musical de Musiq'3 : Nelson Goerner - Trio Lirico - Alec Frank-Gemmil - © Tous droits réservés

Découvrez nos trois coups de cœur de la semaine :

Nelson Goerner - Brahms, Concert pour piano n°2 (ALPHA)

Après des albums en récital ayant récolté des critiques dythirambiques, l'Argentin Nelson Goerner revient avec un des plus grands concertos du répertoire pianistique. Enregistré en mai 2009 à Tokyo aux côtés de l'Orchestre symphonique de la NHK, il livre à ses auditeurs une version veloutée, somptueuse et romantique du Second Concerto de Brahms. Découvert en 1990 quand il remporte le premier prix du Concours International avec un morceau de Rachmaninov, il sillonne depuis le monde accompagné par sa musique, toujours après une réflexion profondément mûrie sur celle-ci.

Un pianiste de talent dont la renommée grandit, mais n'est pas encore à la hauteur de son talent.

Vous pouvez découvrir cet album toute cette semaine sur Musiq'3

 

Trio Lirico - Max Reger,Trios à cordes - Quatuor pour piano (AUDITE)

Résultat de l'association de trois musiciens d'exception depuis 2014, le Trio Lirico partage un amour inconditionnel de la musique de chambre. Ne négligeant pas leur individualité pour le groupe, mais mariant leurs univers à la perfection, le Trio Lirico est un ensemble équilibré, profond, et harmonieux qui saura vous faire déguster la musique de Max Reger d'une façon nouvelle. Leur répertoire s'étend aussi bien de la musique classique qu'à la musique plus contemporaine, leur donnant de cette manière un charme et une approche des plus mélodieux.

 

Alec Frank-Gemmil - Before Mozart, concertos pour cor

Celui que The Guardian décrit comme "un joueur d'un calme et d'une subtilité rare" vous fait (re)découvrir les concertos pour cor antérieurs aux fameux concerto pour cor de Mozart avec son nouvel album "Before Mozart, concertos pour cor", mais également et surtout les concertos de Telemann, Haydn, ou encore Leopold Mozart.

À travers cet album, Alec Frank Gemmil renoue avec la technique et le style des cors du 18ème, tout en jouant sur des cors modernes avec une personnalité moderne et authentique. Accompagné par la Swedish Chamber Orchestra, il donne un aperçu des premiers concertos pour cors, au moment où la musique savante l'a finalement magnifié et intégré en son sein.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK