Le choix musical de Musiq'3 : Edith Mathis - Miriam Terragni et Cathérine Sarasin - Jirí Belohlávek et le Czech Philharmonic

Découvrez nos trois coups de cœur de la semaine :

Jirí Belohlávek, Czech Philharmonic - Smetana: Má Vlast (DECCA)

Le grand chef tchèque Jiri Belholavek nous a quittés en mai 2017.

Cette enregistrement grandiose et émouvant de Ma Vlast (Ma patrie), ce grand poème symphonique de Smetana, est l’un des tout derniers du chef d’orchestre et de sa formation préférée, le Czech Philharmonic Orchestra. Le chef d’œuvre de Smetana a joué un grand rôle dans l’histoire de cet orchestre et cette interprétation revêt donc un sentiment et une couleur toute particulière pour l’ensemble des musiciens de l’orchestre qui s’est donné corps et âme à cette partition.

Un hommage vibrant au maestro, à découvrir toute la semaine sur Musiq'3

Edith Mathis - The Art of Edith (Deutsche Grammophon)

Retrouvez les plus précieux enregistrements d’airs d’opéras, oratorios et lieder interprétés par Edith Mathis, rassemblés dans un magnifique coffret 7 CDs, à l’occasion du 80e anniversaire de la soprano suisse.

A découvrir toute cette semaine sur Musiq'3.

Tentez de remporter votre exemplaire en participant à notre concours.

 

Miriam Terragni et Cathérine Sarasin - Fantaisie (Coviello Classics)

Nouvel album de la flûtiste Miriam Terragni et la pianiste Cathérine Sarasin, qui nous proposent des œuvres de compositeurs français et allemands de la fin du 19e et du début de 20e siècle : Wagner, Boulanger, Meyer-Olbersleben, et bien d’autres.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK