Le choix musical de Musiq'3 : Daniel Barenboim - Le Caravansérail & Rachel Redmond - Pavel Haas Quartet & Boris Giltburg

Découvrez nos trois coups de cœur de la semaine :

Daniel Barenboim - Claude Debussy (DEUTSCHE GRAMMOPHON)

Plongez dans l’univers musical d’un monstre sacré du piano, Daniel Barenboim. Il nous propose un voyage musical à travers les œuvres les plus emblématiques de Claude Debussy, dont on commémore cette année les cent ans de sa disparition.

Retrouvez les Préludes, le Claire de Lune et les Estampes du compositeur français.

Tentez de remporter cet album en participant à notre concours.

Le Caravansérail et Bertrand Cuiller - A Fancy (HARMONIA)

Nous vous proposons une immersion dans l’univers onirique du théâtre londonien du XVIIe siècle, avec des musiques de scène, des airs, des danses et des mélodies inventives interprétées par Bertrand Cuiller et les musiciens du Caravansérail. Associant tradition anglaise et innovations française et italienne composent les cinq tableaux imaginaires de cette restitution, illuminée par la voix d’une guest star de choix : la soprano Rachel Redmond.

Pavel Haas Quartet & Boris Giltburg – Dvorak, Quintets op. 81 & 97 (Supraphon)

7 ans après leur triomphe avec leur enregistrement des quatuors de Dvorak, le Pavel Haas Quartet revient au compositeur tchèque et plus précisément aux quintettes op81 et 97, avec pour ce faire, deux invités de marque : le pianiste Boris Giltburg, lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2013 et le violoniste Pavel Nikl.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK