Le choix musical de Musiq'3 : Bruno Cocset - Sébastien Walnier et Alexander Gurning - Yoann Tardivel

Découvrez nos trois coups de cœur de la semaine :

Bruno Cocset et Les Basses Réunies - Give me your hands (ALPHA)

Dans un esprit d’ouverture, des échanges libres, des métissages féconds, ils rassemblent des œuvres de compositeurs qui ont traversé l’Atlantique pour rejoindre l’Angleterre, tels que Germiniani ou Bocchi.

Sébastien Walnier et Alexander Gurning - Strauss (CYPRES)

Un violoncelliste classique, soliste à l'Orchestre symphonique de la Monnaie, engagé dans la musique de chambre, le jazz/rock et le folk/fiddle croise un pianiste éclectique familier de Bach, Chopin, Franck ou Corrigliano comme du jazz et de l'improvisation. Loco Motive Trio et Blade Runner pour l'un, Soledad pour l'autre et jusqu'en 2014 le Trio Talweg pour les deux, fondé en 2004 avec Sébastien Surel : Sébastien Walnier et Alexander Gurning s'amusent très sérieusement à décloisonner les approches musicales, fidèles au style qu'ils interprètent, libres de voyager d'un langage à un autre. Entre walking et awakening, entre la marche et l'éveil, Walning explore les genres en toute complicité.

Yoann Tardivel - César Franck, Trois Chorals

L’organiste Yoann Tardivel est bien connu des mélomanes belges : animateur et intervenant sur les ondes de Musiq3, il est également professeur assistant auprès de Bernard Foccroulle au Conservatoire royal de Bruxelles. Il édite son second disque pour les éditions Hortus consacré à la musique d'orgue de César Franck, après un premier disque consacré au Jardin suspendu de Jehan Alain, album très apprécié des critiques.
 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK