Le biopic de Luciano Pavarotti réalisé par Ron Howard sortira en juin 2019

La première bande-annonce officielle du biopic de Luciano Pavarotti vient de sortir: Pavarotti est un documentaire réalisé par Ron Howard, oscarisé pour son film Un homme d'exception, qui retrace de manière intime la vie et la carrière du célèbre ténor italien. La sortie est prévue le 7 juin 2019. 

Né à Modène en 1935, Luciano Pavarotti est très certainement l'un des plus célèbres chanteurs d'opéra au monde. En 40 ans de carrière, il a contribué à populariser la musique classique, au travers de nombreux concerts, notamment avec ses deux amis et collègues ténors, Placido Domingo et José Carreras, avec qui il formait les Trois ténors. Décédé en 2007 d'un cancer du pancréas, il reste dans l'esprit collectif l'un des plus grands ténors des XXe et XXIe siècles. 

Le biopic Pavarotti de Ron Howard reviendra sur les différentes facettes du ténor italien : il retracera son immense carrière, abordera son entière dévotion pour la musique et le chant et il s'intéressera également au grand philanthrope qu'était Pavarotti. Le documentaire sera composé d'extraits de représentations mythiques du ténor et d'images et d'interviews inédites. 

Ron Howard à propos de Luciano Pavarotti :

Son ambition artistique, animée par son talent colossal, et son profond amour pour l’humanité ont alimenté sa carrière et le lien puissant qu’il entretenait avec son public.

Pavarotti, Genius is forever sortira le 7 juin prochain au cinéma.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK