La soprano Lisette Oropesa reçoit le Prix Richard Tucker 2019

Lisette Oropesa
Lisette Oropesa - © Jason Homa

La soprano américaine d'origine cubaine Lisette Oropesa - que le public belge a pu récemment applaudir au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - est la lauréate 2019 du prestigieux Prix Richard Tucker.

La fondation Richard Tucker, qui porte le nom du célèbre ténor américain, ancienne vedette du Metropolitan Opera de New-York, a décerné son prix 2019 à la soprano Lisette Oropesa. Ce prix, qui s'accompagne d'une somme de 50.000$, est décerné chaque année par un jury de professionnels du monde de l'opéra. Il lui sera remis lors de la soirée de gala de la fondation, le 27 octobre prochain au Carnegie Hall de New-York. 

La soprano cubano-américaine a appris la nouvelle à Bruxelles, où elle vient de triompher dans une version concert de Robert le diable de Meyerbeer, après une saison très parisienne, et très remarquée où elle s'est illustrée dans Les Huguenots de Meyerbeer et L'Élixir d’amour de Donizetti.

Lisette Oropesa rejoint donc la longue liste d'artistes lyriques lauréats du Prix Richard Tucker, parmi lesquels on retrouve Joyce DiDonato, Renée Flemming ou encore Deborah Voigt  

Lisette Oropesa dans "Robert le diable" de Meyerbeer

Camille De Rijck nous parle de cette production de Robert le diable de La Monnaie dans son Moment musical

Un opéra-concert que vous pourrez écouter le samedi 27 avril dès 20h sur Musiq3.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK