La série "L'Opéra" nous plongera bientôt au cœur du ballet de l'Opéra de Paris

Après Philharmonia, dont l'intrigue nous plongeait dans la vie d'un orchestre et des problèmes rencontrés par sa nouvelle cheffe d'orchestre, c’est désormais le ballet de l’Opéra Garnier de Paris qui sera prochainement au cœur d’une série française, produite par l'opérateur Orange.

Après le Nom de la Rose, première série originale OCS, la série L'Opéra - ainsi que trois autres nouvelles séries - seront produites dans le cadre d'un plan d'investissement d'Orange sur 5 ans - d'un montant de 100 millions d'euros - destiné à produire de nouveaux contenus. 

L'Opéra proposera une plongée au cœur du temple de la musique classique, le ballet de l’Opéra de Paris. Le spectateur suivra les aventures de trois personnages aux destins croisés : Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante mais "qui vit dans l’excès", Flora, 19 ans, qui vient de rejoindre la compagnie et doit s’intégrer, et Sébastien, nouveau Directeur de la danse de 38 ans "flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l’Opéra au firmament de la danse mondiale". 

C’est autour de ces trois personnages que doit s’articuler ce projet qui compte dans son équipe d’auteurs Cécile Ducrocq, autrice qui a participé aux séries Le Bureau des légendes et Dix pour cent

Sources : France Musique et Orange.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK