La résidence d'été londonienne de Mozart a été vendue à plus de 8,5 millions d'euros

La résidence d'été londonienne de Mozart a été vendue à plus de 8,5 millions d'euros
La résidence d'été londonienne de Mozart a été vendue à plus de 8,5 millions d'euros - © Savills

Située dans le quartier huppé de Belgravia à Londres - proche des espaces verts de Hyde Park et des jardins du palais de Buckingham - la résidence d'été de la famille Mozart vient d'être vendue au prix de 7,5 millions de livres sterling (plus de 8,5 millions d'euros). 

C'est dans cette maison que le jeune Wolfgang a composé sa première symphonie, Symphonie n°1 en mi bémol majeur, alors qu'il n'avait que huit ans en 1764. 

Située au 180 Ebury Street, dans le quartier de Belgravia, à proximité des quartiers aisés de Sloane Saure et de Victoria, composée de cinq chambres à coucher, d'un immense jardin - chose rare à Londres - et d'un appartement séparé pour le personnel, cette maison a été mainte fois rénovée et présente actuellement un style résolument contemporain, qui n'est évidemment pas celui que le jeune Mozart a dû connaître au XVIIIe siècle. 

La maison était en vente depuis peu et a suscité de nombreuses offres d'achats. Lors de sa dernière mise en vente - en 2013 - elle s'élevait à 4,5 millions de livres sterlings.

Découvrez quelques clichés de cette demeure qui a abrité Mozart il y a plus de 150 ans. 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK