La Monnaie et l'Opera Vlaanderen Ballet primés aux International Opera Awards

La maison d'opéra bruxellois sort lauréate de la Catégorie "Meilleure nouvelle production" pour l'opéra de Leos Janáček, De la maison des morts. L'Opéra Ballet de Flandre a quant a lui reçu l'Opera Award de la Maison d'opéra. 

Considérés comme les Oscars de l'Opéra international, les International Opera Awards 2019 ont été décernés ce lundi 29 avril au Sadler's Wells Theatre de Londres par un jury présidé par John Allison, rédacteur pour le magazine Opera et critique au Daily Telegraph. Ces Prix récompensent les meilleurs artistes et les productions les plus novatrices de la scène internationale durant l’année précédente. Parmi une longue liste de centaine de nominations réalisées par des critiques, musiciens et lecteurs d’Opera Magazine, six nominés sont sélectionnés et ensuite évalués par un jury.

La Monnaie a remporté un Opera Award dans la catégorie Best New Production avec la production Z mrtvého domu (De la Maison des Morts), coproduit avec la Royal Opera House Covent Garden et l’Opéra de Lyon.
 
Cette production, mise en scène par Krzysztof Warlikowski, était présentée à la Monnaie en novembre dernier. Le metteur en scène polonais reviendra d’ailleurs à Bruxelles la saison prochaine pour une nouvelle production des Contes d’Hoffmann (Offenbach).

L'Opéra Ballet de Flandre a lui aussi été primé dans la Catégorie Meilleure Maison d'Opéra
 
Le baryton français Stéphane Degout, habitué de la Monnaie, a été récompensé dans la catégorie Meilleur enregistrement (Solo Recital) pour Enfers (Harmonia Mundi) ; et Katie Mitchell, qui mettra en scène Zauberland à la Monnaie la saison prochaine, a remporté le titre de Best Director.

Retrouvez l'ensemble des nommés sur le site des International Opera Awards 2019

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK