La Flûte enchantée de Mozart adaptée en jeu vidéo : incarnez Tamino et sauvez Pamina

N'avez-vous jamais rêvé de vous glisser dans la peau de personnages d'opéra, de vous lancer, par exemple, dans la quête du jeune Tamino qui part secourir la Princesse Pamina ou de voler dans les airs comme Papageno ? Ce sera bientôt possible avec le jeu vidéo The Flute qui s'inspire du plus célèbre opéra de Mozart, La Flûte enchantée, et dont la sortie est prévue en avril 2019. 

C'est un nouveau développeur de jeux vidéo qui fera bientôt son entrée dans l'univers très concurrentiel du gaming. Les développeurs qui forment Opus Ludus veulent proposer un concept nouveau, qui sort des sentiers battus : le jeu vidéo-opéra. Ils se donnent pour objectif de faire découvrir des chefs-d'oeuvre de l'opéra - et ils commencent par celui de Mozart, La Flûte enchantée - par le biais du jeu vidéo. Un concept totalement nouveau qui a germé de la tête des développeurs en 2014. 

The Flute est un jeu de plateforme basé sur une histoire, celle de La Flûte, divisé en 6 niveaux différents. Le jeu suit l'intrigue et surtout la musique de l'opéra de Mozart et permet aux joueurs d'incarner quatre personnages issus de La Flûte enchantée : Tamino, Papageno, les trois dames et même la Reine de la Nuit. Il est possible de sélectionner ces quatre personnages à n'importe quel moment du jeu, chacun ayant ses propres mécanismes et capacités spéciales.

D’une durée de jeu de deux heures environ, The Flute invite le joueur à suivre les aventures de Tamino, qui doit affronter serpents, créatures, énigmes et pièges pour sauver la princesse Pamina, le tout sur fond de la musique de Mozart qui a été adaptée électroniquement pour ce jeu au graphisme 2dD. 

Retrouvez tous les extraits musicaux utilisés dans le jeu sur Soundcloud.

Le jeu sera très prochainement téléchargeable et pourra être joué sur ordinateur et sur téléphone. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK