"La culture peut nous unir", le message du violoncelliste Yo-Yo Ma

La culture - la façon dont nous nous exprimons et nous comprenons mutuellement - peut nous lier comme un seul monde.

C'est sur ce puissant message que s'ouvre la toute nouvelle vidéo du célèbre violoncelliste Yo-Yo Ma, dans laquelle il interprète le prélude de la première suite pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach.

La vidéo montre le violoncelliste américain Yo-Yo Ma sur les toits de New-York. Après les premières notes, nous sommes transportés dans différentes scènes : une jeune fille faisant du patin à glace, un couple de danseurs dans une salle de répétition, une potière ou une peintre en plein travail...

Montrez au monde comment vous vous exprimez et ce qui rassemble votre communauté

La vidéo a été réalisée grâce à la participation de dizaine de passionnés, qui ont répondu à l'appel du violoncelliste et lui ont envoyé leur vidéo. 

Le Projet Bach

Cette vidéo entre dans le grand projet Bach de Yo-Yo Ma, initié en 2018 et qui durera deux ans. L'objectif du projet, interpréter la musique de Bach dans 36 lieux, sur six continents, en s'associant à des organisations communautaires et à des artistes de chaque lieu pour des "journées d'action". Yo-Yo Ma en appelle au pouvoir unificateur de la musique de Bach et espère que ces journées d'action permettront, au travers des discussions et conversations qui y seront organisées, d'explorer des pistes de construction d'un futur meilleur grâce à la culture. 

Après plusieurs villes des Etats-Unis, Leipzig en Allemagne et Montréal au Canada, Yo-Yo Ma se rendra bientôt à Mumbai, à Vienne ou encore à Sydney. Toutes les informations et dates concernant ce projet Bach sur le site de Yo-Yo Ma

Cécile Poss consacrait il y a un mois une émission Grands interprètes à Yo-Yo Ma. Une émission à écouter dans son intégralité ci-dessous. 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK