La cantatrice Barbara Hendricks est l'invitée du Grand Oral RTBF/Le Soir

Chanteuse lyrique américaine naturalisée suédoise, ambassadrice honoraire à vie auprès du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés, Barbara Hendricks est l'invitée du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 26 janvier à 9h10 sur La Première et ce dimanche 27 janvier à 22h55 sur La Trois.

Elle qui fut, il y a 32 ans, la première ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU, Barbara Hendricks était en visite à Bruxelles ce jeudi 24 janvier, dans le but d'aller à la rencontre avec des familles accueillantes et des réfugiés qui suivent un programme universitaire d’intégration mis en place par le HCR. Ellle a également rencontré des ONG au hub humanitaire et s'est rendue dans le centre d’hébergement de la Porte d’Ulysse et au parc Maximilien.

Elle est l'invitée du Grand Oral RTBF/Le Soir, qui sera mené par Jean-Marie Wynants, Jean-Pierre Jacqmin et Jacques Crémers.

Femme de conviction et engagée, elle désire plus que tout mettre la musique au service des droits de l'homme. Et c'est avec cette ambition que Barbara Hendricks reviendra très prochainement à Bruxelles - le 14 février 2019 - pour un concert exceptionnel à BOZAR, à l'occasion du 70e anniversaire de la déclaration des droits de l'homme

Au programme du concert

Œuvres de Johann Sebastian Bach
Œuvres de Claudio Monteverdi
Œuvres de Henry Purcell
Œuvres de César Franck
Œuvres de Charles Gounod
Œuvres de Maurice Ravel
Negro Spirituals 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK