Jordi Savall en concert au Palais de l’Alhambra de Grenade : El Refugio de la Memoria

Au Festival de Grenade, Jordi Savall propose un dialogue entre les musiques des civilisations autour du bassin Méditerranéen. De la chanson berbère à la musique arménienne en passant par les chants séfarades, le musicien présente des créations musicales qu’il interprète grâce à ses instruments les plus anciens : un rabab de la fin du 14e siècle, une lyre italienne et une viole de gambe de la seconde moitié du 15e siècle.

Ce concert s’est donné le 6 juillet 2020 dans le Patio de los Arrayanes au Palais de l’Alhambra, qui offre un sublime contraste entre la couleur verte vive de son bassin central et le sol en marbre blanc.

Il a été enregistré dans le cadre du 69e festival de musique et de danse de Grenade, l’un des événements les plus attractifs des débuts de l’été en Espagne. Véritable vitrine de la création artistique nationale et internationale, il se déroule dans le lieu le plus emblématique de la ville, l’Alhambra, qui offre des décors variés, tous aussi sublimes les uns que les autres où, chaque année, plus de 30.000 personnes viennent assister à la magie d’un spectacle unique.

Une production Oxymore (Jean-Romain Sales)

Un concert à voir ce vendredi 15 janvier à 23h15 sur La Trois.

Découvrez un extrait du concert

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK