Jeunes Talents | Passez l'audition pour la Maîtrise de l'Opéra Royal de Wallonie

Jeunes Talents | Passez l'audition pour la Maîtrise de l'Opéra Royal de Wallonie
Jeunes Talents | Passez l'audition pour la Maîtrise de l'Opéra Royal de Wallonie - © Tous droits réservés

Vos enfants ont entre 7 et 14 ans et adorent chanter ? Ils rêvent de participer à une grande aventure musicale et de fouler les planches de la prestigieuse scène de l'Opéra Royal de Wallonie ? Bonne nouvelle, l'Opéra Royal de Liège recrute. 

La maison d'opéra liégeoise invite les jeunes talents à auditionner pour intégrer le Chœur des jeunes et des enfants de l'Opéra

Les jeunes chanteurs sont coachés gratuitement tout au long de l’année par des professionnels ; ils participent, chaque saison, à plusieurs grandes productions nécessitant des enfants chanteurs (Tosca, La Bohème, La Flûte enchantée, Carmen…). Ils y chantent en chœur ou en soliste. Ils sont également amenés à se produire parfois sur d’autres scènes. La Maîtrise participe également à des concerts sur mesure dans un large répertoire allant de la chanson française aux grands chœurs lyriques écrits pour enfants, en passant par des extraits de comédies musicales de Broadway, Londres ou Paris…

Conditions :

  • Être âgé entre 7 et 14 ans (une formation musicale est souhaitée mais pas obligatoire)
  • Présenter un morceau imposé : "Jingle Bell Rock" (télécharger le texte ou la partition)
    Le candidat pourra chanter de mémoire ou en s’aidant de la partition ou du texte. Les critères suivant seront évalués : étendue de la voix, justesse, puissance, oreille musicale, motivation personnelle.

Infos pratiques :

  • Quand : le mercredi 27 février 2019 de 17h à 19h
  • Où : À l’Opéra Royal de Wallonie-Liège
    Rue des Dominicains 1, 4000 Liège
    Rendez-vous à l’entrée des artistes (à l’arrière de l’Opéra)
  • Infos : 04 221 47 22 ou info@operaliege.be

L'inscription est obligatoire (gratuite) et peut se faire jusqu’au mardi 26 février 2019 à 12h par téléphone ou par mail. 

Pour les candidats retenus, les leçons commenceront dès le mois de mars, à raison de deux rendez-vous par semaine, le mardi et le vendredi, de 17h à 19h. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK