Hotel Beethoven : une icône universelle s’expose à Bozar

L’année 2020 est l’année Beethoven, l’année des 250 ans du compositeur allemand. BOZAR s’associe aux nombreuses commémorations en l’honneur de cet anniversaire en ouvrant les portes de l’Hotel Beethoven.

Ecouter autrement au travers des arts visuels

Cette exposition dédiée au compositeur, à sa musique et à ses idées montrera à quel point son œuvre et son action ont gardé toute leur pertinence et restent pour nous une source d’inspiration. Génie musical innovant, Beethoven sert de point de départ à l’exploration de questions sur la puissance démocratique et physique du son. Comment "écouter" avec le corps lorsqu’on ne peut entendre ? On sait que l’art peut changer notre vision du monde, mais peut-il aussi nous faire écouter autrement ? Comment les artistes visuels traduisent-ils les sons et la musique en images, lignes et mouvements ?


A lire aussi : Pascal Goffaux a visité pour nous l’exposition Hotel Beethoven


De la culture populaire à l’art conceptuel

De 1770 à 2020, l’exposition propose également des manuscrits et des instruments ainsi que des œuvres d’artistes comme Antoine Bourdelle, Andy Warhol, Katie Paterson et John Baldessari.

Cette exposition nous donne l’occasion de découvrir des artistes et des personnalités, mais aussi des œuvres d’art et des idées du monde entier dont la source d’inspiration est cette icône universelle.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK