Florian Noack, Benoît Mernier, Barroco Tout et Jean-Louis Rassinfosse primés aux Octaves de la Musique 2019

Ce lundi 3 juin à La Madeleine se tenait la grande soirée des Octaves de la Musique 2019. Plus qu’une remise des prix, cet événement a été pensé comme une véritable soirée musicale invitant tous les artistes lauréats à se produire sur scène en mêlant savamment les genres musicaux.

Depuis maintenant 16 ans, Les Octaves de la musique récompensent le travail et la créativité et ont à cœur de montrer la diversité musicale en récompensant des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles issus de différents univers, allant de l’électro au jazz en passant par la chanson française et la musique classique.

Parmi les lauréats classiques, on retrouve le pianiste Florian Noack qui remporte le Prix de la catégorie Musique classique pour son disque Album d’un voyageur, le compositeur Benoît Mernier primé dans la catégorie Musique contemporaine pour son album A wake of music – premier enregistrement mondial sur l’orgue restauré de Bozar -, l’ensemble Barroco Tout qui reçoit le prix de la ministre de la Culture ou encore le jazzman Jean-Louis Rassinfosse, Octave d’honneur.

Florian Noack sera bientôt en concert au Festival Musiq3 Bruxelles, le samedi 29 juin à 14h au Studio 1 de Flagey. Il se fera orchestre, rivière ou forêt, jazz-band ou carillon… Un concert pour vivre en direct les métamorphoses du roi des instruments.

Benoit Mernier dans Demandez le programme

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK