Classique en prime : Musica Mundi en fête

Classique en prime : Musica Mundi en fête
Classique en prime : Musica Mundi en fête - © Laurent Graulus

Concert anniversaire des 20 ans de Musica Mundi, festival et stage international de musique de chambre bien connu. Un événement fêté au Bozar le 18 juin dernier, en même temps que l'ouverture de la Musica Mundi School, projet pédagogique de haut niveau auquel aspiraient leurs initiateurs, Hagid et Leonid Kerbel. Sur La Trois à 21h05.

Musica Mundi est à la fois un festival et un stage international de musique de chambre pour jeunes talents. Il a soufflé ses 20 bougies en Juillet 2018. Par ailleurs, la Musica Mundi School ouvre ses portes en septembre 2018. Deux événements que Musica Mundi a voulu fêter au cours d'un concert de prestige au BOZAR, le 18 juin dernier, auquel participaient Maxim Vengerov, Mischa Maïsky, Nicholas Angelich, Catherine Michel, Ivan Karizna, et bien sûr les jeunes talents de Musica Mundi. Avec l'Orchestre symphonique des Flandres placé sous la direction de Leonid Kerbel.

Un concert au cours duquel les plus belles pages du répertoire romantique ont été jouées, réunissant maîtres et élèves autour d'une même partition, selon la mission poursuivie par Musica Mundi. 

La Musica Mundi School est aménagée sur le site historique et spirituel du Monastère de Fichermont, qui fait partie du site classé et protégé du champ de bataille de Waterloo. Le projet pédagogique de l'école consiste à offrir aux jeunes musiciens, âgés de 10 à 18 ans, la possibilité de suivre simultanément et de manière harmonieuse une éducation générale et une éducation musicale professionnelle, toutes deux de haute qualité, et ce, indépendamment de leur situation financière. Ils auront la chance de bénéficier de l’enseignement de grands musiciens tels que Maxim Vengerov, ambassadeur de l’école, Ivry Gitlis, Mischa Maisky, Menahem Pressler, et beaucoup d’autres, qui font partie de la " famille Musica Mundi ".

A suivre ce vendredi à 21h05 sur La Trois.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK