Classique en prime - Concert d'été de Schönbrunn 2017 et Les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel

Classique en prime Concert d'été de Schönbrunn 2017 et Les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel
Classique en prime Concert d'été de Schönbrunn 2017 et Les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel - © Tous droits réservés

Dans le classique en prime cette semaine, le fastueux concert d'été de Schönbrunn 2017 à Vienne, qui s'est joué en plein air entre le château et la fontaine de Neptune; suivi d'un nouveau numéro de la série Les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel qui vous propose une analyse dont il a le secret de la 8e Symphonie de Dvorak. Une soirée musicale éblouissante à vivre sur La Trois à 21h15 et 22h50.

 

Concert d'été de Schönbrunn

Traditionnel concert estival, au coeur des jardins baroques du château de Schönbrunn, monument iconique de la culture autrichienne. Cette année, l'Orchestre philharmonique de Vienne est dirigé par le maestro Christoph Eschenbach. La soprano Renée Fleming interprète plusieurs oeuvres de Rachmaninoff, Tchaïkovski, Humperdinck, Stravinsky, Dvorak et John Williams.

Les clés de l'orchestre de Jean-François Zygel : la Symphonie n°8 d'Antonin Dvorak

Avec le pianiste et improvisateur Jean-François Zygel, l'Orchestre Philharmonique de Radio France emmène le public au cœur des œuvres. Ensemble, ils décortiquent la partition, thème par thème et révèlent ainsi le génie des compositeurs. Ils démontrent ici toute la lumière de la Symphonie n°8 de Dvorak, œuvre pleine de soleil qui regorge de mélodies généreuses qui se gravent aussitôt dans la mémoire.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK