Clara Inglese et Elodie Vignon vous invitent à un voyage onirique autour du personnage d'Ophélie

Camille De Rijck recevait la soprano Clara Inglese et la pianiste Elodie Vignon, qui viennent d'enregistrer avec plein d'amis chez Cyprès l'album Ophelia. Songs of exile

Il sera bien sûr question du personnage d'Ophélie que l'on retrouve dans Hamlet de Shakespeare, une Ophélie qui sera évoquée de manière réelle, de manière transversale mais également de manière métaphorique. Dans ce disque, on retrouve une multitude de compositeurs, d'Hector Berlioz à Strauss, en passant par Chausson, Brahms ou encore Chostakovitch. On y retrouve également deux créations, de Benoît Mernier et Adrien Tsilogiannis.  

Clara Inglese a vingt ans quand elle découvre la personnalité d’Ophélie, vertigineusement complexe et envoûtante, qui décuple son désir de chanter. Aujourd’hui elle révèle, depuis Shakespeare et dans les tourments de notre XXIe siècle, une Ophélie clairvoyante, vivante et libre. Benoît Mernier lui dédie un poignant "Chant d’exil" sur un texte inédit de François Emmanuel, en écho à la tragédie de l’Ophélie migrante et à la mémoire de nos frères humains morts noyés sur le chemin de l’exil. Adrien Tsilogiannis exalte pour elle les vers d’Arthur Rimbaud, toujours vibrants d’actualité. Ces deux créations de 13 et 15 minutes chacune côtoient les pièces intemporelles de Shostakovich, Strauss, Chausson, Brahms, Castelnuovo-Tedesco et Berlioz. Ophélie fait éclater les miroirs en traversant le temps.

Label Cyprès

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK