Changez d'airs tout l'été avec Musiq'3 !

C'est l'été, Changez d'airs avec Musiq'3 !
2 images
C'est l'été, Changez d'airs avec Musiq'3 ! - © Tous droits réservés

Découvrez toutes les nouveautés de notre grille d'été 2018 qui sera intensément musicale !

Vivez un été musical tout en émotions sur Musiq'3 

Comme chaque année, votre radio préférée vous fait vivre, en direct et en différé, de nombreux festivals belges et internationaux ainsi que de grands événements , à commencer par le Festival Musiq'3 qui inaugure en beauté cette saison estivale ces 29, 30 juin et 1er juillet.

Vous pourrez aussi découvrir cinq nouveaux rendez-vous estivaux, L'île paradisiaque, l'ABCDaire de la chanson française, la 3e saison de Carrefour des Amériques et les feuilletons 14-18 : petites musiques d'une grande guerre et Louis de Funès, champs et contrechamps.  

L'été des Festivals

Lundi-vendredi, 10h30 : l'agenda des festivals

Dans L'odyssée, Vincent Delbushaye reçoit Laurent Graulus et Fabrice Kada pour un panorama complet des manifestations estivales classiques du moment.

Lundi-dimanche, 13h-15h et 20h-22h : Les grands concerts et opéras de l’été

Musiq'3 vous offre des pauses lunch et des soirées musicales de prestige, avec de nombreux concerts donnés depuis les plus grands festivals classiques internationaux, parmi lesquels le Festival de Lucerne, le Verbier Festival, le Salzburger Festspiele, ou encore les prestigieux BBC Proms dont la First Night sera diffusée en direct le vendredi 13 juillet. Les festivals belges seront bien sûr également à l'honneur, avec notamment la diffusion du concert du Chœur de Chambre de Namur depuis le Festival musical de Namur, ce mercredi 4 juillet.

Rendez-vous dans Lunch concert (lundi-vendredi, 13h-15h), Les grands festivals de l'été (lundi-dimanche, 20h)

Samedi, 9h : Le magazine des festivals

Laurent Graulus et Fabrice Kada vous proposent un magazine complet dédié aux festivals, alimenté de reportages et d'interviews.

Les nouveaux rendez-vous estivaux

Lundi, mercredi et vendredi, 11h30 : L'ABCDaire de la chanson française

Durant l’été, Réal Siellez s’invite dans L’odyssée pour vous offrir une nouvelle chronique consacrée aux curiosités drôles oubliées ou exceptionnel de la chanson francophone, des grands tubes aux perles inconnues, sous forme d’un "ABCDaire".

Toutes les infos ici.


Lundi-vendredi, 12h : L'île paradisiaque

Tout l’été, Camille De Rijck vous fait voyager en musique ! Chaque jour, une personnalité du monde culturel belge et international tracera sa propre cartographie musicale classique et commentera ses enregistrements qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à forger son identité culturelle.

Toutes les infos ici.


Lundi-vendredi, 19h-20h : Carrefour des Amériques, saison 3

En collaboration avec les autres Radios Francophones Publiques, Musiq’3 vous propose chaque jour de la semaine à 19h, la troisième saison du feuilleton qui explore le sud du continent américain. Cette année, cap sur le Rio de la Plata, Le Fleuve d'Argent.

Toutes les infos ici.


Samedi et Dimanche, 19h30-20h : 14-18, petites musiques d'une grande guerre

Retrouvez la série spéciale réalisée à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre. Une série produite par les Radios Francophones Publiques qui explore les liens entre la guerre et la vie musicale de l’époque. Suivez pas à pas ces musiciens qui, du jour au lendemain, ont échangé leur tenue de concert pour l’uniforme de soldat.

Toutes les infos ici.


Dimanche, 12h : Louis de Funès, champs et contrechamps

Après le succès de la série de l'été dernier consacrée à Charlie Chaplin, Cécile Poss vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire dédié à un autre monstre sacré du cinéma : Louis de Funès.

Toutes les infos ici.

Un événement classique à ne pas manquer !

Jeudi 23 août, à 20h sur Musiq'3, La Trois et RTBF AUVIO : L'Eurovision des Jeunes Musiciens

En cet été 2018, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) propose une toute nouvelle formule du Concours Eurovision des Jeunes Musiciens, en le plaçant au cœur du prestigieux Festival d’Edimbourg. Une grande première qui rassemblera dix-huit musiciens qui seront jugés par un jury de renom, présidé par la cheffe d’orchestre Marin Alsop. Pour défendre les couleurs de la Belgique, la RTBF a choisi la violoniste Alexandra Cooreman, 15 ans qui étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth depuis cinq ans.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK