Cecilia Bartoli annule ses concerts à La Scala de Milan et à l'Elbphilharmonie d'Hambourg

Cecilia Bartoli annule ses concerts à La Scala de Milan et à l'Elbphilharmonie d'Hambourg
Cecilia Bartoli annule ses concerts à La Scala de Milan et à l'Elbphilharmonie d'Hambourg - © KRISTIAN SCHULLER/DECCA

En 2018, Cecilia Bartoli et Alexander Pereira, directeur sortant du Teatro alla Scala de Milan, annonçaient un cycle haendelien qui devait commencer en octobre 2019 par Giulio Cesare et se poursuivre l’année d’après avec Semele et enfin Ariodante. Mais fin juin 2019, la mezzo-soprano italienne a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle annulait sa participation à cette trilogie.

C’est par solidarité avec Alexander Pereira, dont le contrat à la tête de la Scala n’a pas été reconduit, que la mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli a décidé d’annuler sa participation à l’opéra d’Haendel Giulio Cesare prévu en octobre 2019. Elle l’a fait savoir à la maison d’opéra milanaise avant que celle-ci n’ouvre la billetterie pour cet opéra. Pourtant, quelques jours plus tard, lors de l’ouverture de la vente des tickets, La Scala annonçait bien la présence de Cecilia Bartoli.

La déception est grande pour les fans de la diva, qui s’étaient empressés d’acheter leur place pour l’opéra. Une erreur de communication regrettable de la maison d’opéra italienne que déplore la cantatrice, qui a tenu à s’excuser auprès de ses fans via sa page Facebook.

Cecilia Bartoli boudera également la salle de l’Elbphilharmonie d’Hambourg où devait se dérouler le 5 novembre 2019 le même opéra.

La grande mezzo-soprano italienne sera de retour en Belgique en décembre pour un concert qui devient une tradition annuelle. Accompagnée des Musiciens du Prince dirigé par Gianluca Capuano, elle interprétera des airs du XVIIIe siècle. Rendez-vous le 12 décembre 2019 à Bozar.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK