Carton plein pour Sheku Kanneh-Mason, le violoncelliste du Mariage Royal

Depuis sa prestation lors du mariage royal entre le Prince Harry d’Angleterre et Meghan Markle – suivie par plusieurs millions de personnes à travers le monde - le violoncelliste anglais Sheku Kanneh-Mason connaît un succès retentissant et bat tous les records de ventes son dernier album, Inspiration. Il s’est même placé en première place du classement Itunes aux Etats-Unis, tous styles confondus.

Ce n’est pas tous les jours qu’un enregistrement de Rachmaninov, de Saint-Saëns et d’Offenbach se hisse en tête des ventes de disque aux Etat-Unis. Une véritable prouesse qu’a réalisée le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason ce dimanche 20 mai. Son nouvel Inspiration a connu une augmentation spectaculaire des ventes, devançant dans les classements américains les albums pop de Taylor Swift ou rap de Cardi B.

Un succès mondial qui est fait suite à la magnifique prestation que le violoncelliste anglais – âgé de 19 ans seulement – a donnée dans la chapelle Saint-George à Windsor, à l’occasion du mariage de Prince Harry et de Maghan Markle. Plusieurs millions de téléspectateurs ont été touchés par l’interprétation pleine de charme d’œuvres de Fauré, Schubert et Paradis.

Un succès mondial que l’on observe dans plusieurs pays, tels que la France, où l’album Inspiration se classe à la 62e position des ventes sur iTunes. Sheku Kanneh-Mason, vainqueur du Prix BBC du jeune musicien de l’année 2016, se place aussi dans le Top 100 du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie, du Canada, de l’Espagne, de l’Australie et du Brésil.

Ecoutez sa prestation lors du mariage royal

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK