100km connectés de Cap48 : BRAVO à Chantal pour son incroyable défi et à vous pour vos dons

Chantal Zuinen est allée au bout d'elle-même pour relever le défi, un peu fou, qu'elle s'était lancée dans le cadre des 100km connecter : marcher non pas 100, non pas 200 mais bien 290km sur le sentier des abbayes trappistes, afin de récolter des dons au profit de la recherche médicale contre la polyarthrite. 

Grâce à votre soutien, Chantal a récolté 5700 euros, une belle somme qui a contribué au nouveau record historique pour l'opération de solidarité CAP48 qui récolte cette année 6.757.021 euros !  

La page de don de Chantal reste accessible jusque ce mardi, et vous pouvez donc toujours faire un don : 

Soutenez Chantal en faisant un don !


Les 100km de CAP48, traditionnel défi solidaire de la RTBF, se réinventent cette année et s’ouvrent au grand public dans une version entièrement digitale. Le défi est simple : les participants devront marcher ou courir 100 kilomètres en 21 jours en se faisant parrainer pour récolter de plus de dons possibles au profit de la recherche médicale contre la polyarthrite.

Et comme chaque année, Chantal Zuinen, programmatrice musicale de Musiq3, participe à l’opération : ambassadrice de l’équipe de Musiq3 en cette année particulière, elle s’est lancé un grand défi : parcourir en dix jours les sentiers de randonnée des abbayes trappistes, reliant les abbayes de Chimay, de Rochefort et d’Orval, ce qui correspond à une distance de 290km.

Marcher trois fois plus de kilomètres, dans l’espoir de mobiliser trois fois plus de personnes que les années précédentes, afin de les sensibiliser à une maladie, encore méconnue, la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte. Cette maladie touche environ 150.000 personnes en Belgique. Elle est douloureuse, invalidante et développe des déformations irréversibles voire des atteintes au niveau des organes. Tous les dons récoltés par tous les participants des 100km connectés seront reversés à la recherche médicale contre cette maladie.

Découvrez toutes les étapes du chemin parcouru

Actuellement, Chantal a déjà parcouru la moitié du parcours, avec quelque 148 kilomètres parcourus. Ce lundi 5 octobre, Chantal entame sa sixième journée de randonnée et devrait atteindre en cours de journée l’Abbaye de Rochefort.

Reportage sur le sentier des abbayes trappistes

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK