RTBF La Première - Midi Première - Le Forum

Aller directement au contenu principal

Midi Première - Le Forum

Fabrice LAMBERT

Présentation: Fabrice LAMBERT


Dès midi, Midi Prem1ère propose une grande tranche d'information, avec un journal toutes les demi-heures.

Le Forum se décline en deux temps:

12h04: société, politique belge et internationale, actualité économique et financière, une première partie ouverte à tous les sujets. Acteurs et experts réagissent.

12h25: en direct avec les auditeurs et internautes, un fait d'actualité récente, un événement, une décision.



Méfiez-vous : des personnes mal intentionnées se font passer pour la RTBF (notamment pour Fabienne Vande Meerssche et son équipe) en vous informant que votre numéro de téléphone a été tiré au sort et que vous êtes l’heureux gagnant d’un cadeau si vous formez le numéro de téléphone qu’elles vous communiquent. Attention, ne donnez surtout pas suite à ces appels, c’est une arnaque !

Pas d'émission pour ce jour.

  • Emission du 21/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    Ce mardi 21 mars: Semaine d'actions contre le racisme. Cette 11ième édition intitulée : « Réduire une personne à une identité unique, c'est le début du Racisme »

    SUJET 2: Langue française en fête : Le Français et la Toile

    On attend vos réactions au 02/737.37.07
  • Emission du 22/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    Ce mercredi: Il y a un avant et un après 22 mars 2016. Comment notre société gère-t-elle ce bouleversement ?

    On attend vos réactions au 02/737.37.07
  • Emission du 23/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    1/ Journée mondiale de la météorologie
    2/ Le Printemps des Sciences
  • Emission du 24/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    Ce vendredi 24 mars: il y a 60 ans, les pères fondateurs de l'Europe signaient le Traité de Rome ! L'occasion de revenir sur 60 ans d'Histoire commune et sur les grandes dates de cette Union européenne. L'occasion aussi de poser un regard sur l'avenir de ce chantier des peuples.

    SUJET 2: Défaillances techniques à répétition, personnel surmené, controverses multiples sur l'application des règles en vigueur sur le survol de Bruxelles : que se passe-t-il réellement au sein de l'entreprise publique Belgocontrol ? Selon le magazine Médor, qui a mené l'enquête, la sécurité aérienne, mission première de Belgocontrol, est menacée.

    On attend vos réactions au 02/737.37.07

    © EMMANUEL DUNAND
  • Emission du 27/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    Ce lundi 27 mars, « Banques en exil » : un quart des bénéfices des banques dans les paradis fiscaux. C'est ce qui ressort d'un rapport d'Oxfam et Fair Finance Guide.

    SUJET 2: La figure du migrant de plus en plus mise en scène au théâtre. Quand la culture s'invite dans le débat politique. En collaboration avec Le Vif.

    On attend vos réactions au 02/737.37.07

    ©Véronique Vercheval
  • Emission du 28/03 - 12:00

    Midi Prem1ère - Le Forum

    Ce mardi 28 mars: Ce n'est ni de l'accueil, ni de l'adoption : les familles de parrainage sont à la recherche de parrains et marraines. Quelle est la spécificité du parrainage ? Que dire du lien d'attachement dans ces familles ponctuelles ?

    SUJET 2: Les sites touristiques exceptionnels menacés par le tourisme de masse ! Le Machu Picchu, le Mont Everest ou encore le site de Pétra sont quelques exemples de lieux menacés en raison de leur trop forte fréquentation. Comment concilier tourisme et préservation du patrimoine ?

Commentaires

  • de Anonyme Les banques ne paient quasi pas d'impôt mais lorsqu'elles sont en difficulté c'est l'Etat qui doit intervenir !

    27-03-2017 12:27 | Répondre

  • de Charles Petitjean .Cela fait des années que "tout le monde", y compris les responsables politiques, sait que les grandes banques fricotent dans les paradis fiscaux. La collusion ici est flagrante entre nos élus et la finance internationale. C'est elle qui dirige le monde dans l'impunité générale en privant les citoyens de la transparence et des revenus qu'elle devrait verser à la collectivité. Le grand cirque, dans lequel nos ministres belges et européens jouent, ne mérite qu'une chose : la révolte du peuple qui commence à en avoir marre des magouilles, des conflits d'intérêts et de la pauvreté organisée. Et quand le PTB, par exemple, semble en montrer le chemin, la RTBF s'empresse de sortir à son sujet les mots qui font peur ; J. Montay vendredi et B. Henne ce matin n'hésitent pas, pour décribiliser le mouvement, à sortir les mots historiquement injurieux (stalinisme, marxisme). Chacun jugera.

    27-03-2017 10:43 | Répondre

  • de HERACLES EUROPE : Identité EU, Identité Belge, Identité Flamande, Identité Liégeoise ? L'histoire (belge) a prouvé que la langue est une barrière. Etre bilingue : une illusion wallonne. La religion est une autre barrière La sécurité : @ quoi bon l' OTAN, si FRONTEX ne fait qu'importer des gens @ Lampedusa... ? La double nationalité fait perdurer un schisme. Un coctail reprend après qques minutes la viscosité de ses ingrédients. Les ghetto's sociaux persisteront malgré les efforts de la mixité tant propagée et adorée. Ce n'est qu'en s'entre-marriant que l'identité EU, le "pudding européen" sera mange". Controlez les marriages mixtes dans votre famille. OU en est-on ?

    24-03-2017 12:41 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.