RTBF La Première - Et dieu dans tout ça ?

Aller directement au contenu principal

Et dieu dans tout ça ?

Et dieu dans tout ça ?

Présentation: Pascal CLAUDE


Du sens de l’existence jusqu’aux tentatives de vivre ensemble, Pascal Claude vous propose la nouvelle formule de votre magazine des philosophies et des religions. Avec ses invités, il interroge nos croyances et nos différences. Il sonde le champ des idées et questionne la spiritualité en restant connecté à l’actualité.



Présentation : Pascal Claude

Pas d'émission pour ce jour.

  • Emission du 26/03 - 17:30

    Et dieu dans tout ça ?

    Qui est vraiment le Pape François ? Que faut-il retenir de ses quatre années de pontificat ? Et si 2017 était pour lui, l'année de tous les dangers ? Le journaliste Arnaud Bédat constate que la liste de ses ennemis est en train de s'allonger. Et ce spécialiste de l'actualité vaticane observe que le pape semble être bien seul. Seul contre tous. Arnaud Bédat est avec nous, ce dimanche. Il vient de publier une enquête intitulée « François seul contre tous » (Flammarion).
  • Emission du 02/04 - 17:30

    Et dieu dans tout ça ?

    LA VIE INTERIEURE
    Qu'est-ce que la vie intérieure ? Est-elle plus que le flux de nos pensées ? Est-elle la source de toute spiritualité ? A quoi sert-elle ? Faut-il prendre soin d'elle ?
    Des éléments de réponse, ce dimanche, avec le journaliste et écrivain Patrice Van Eersel. Il publie « A la recherche de la vie intérieure » chez Albin Michel.

Articles liés

  • Qui sont les ennemis du Pape François ?

    Qui sont les ennemis du Pape François ?28/03 - 14:21 1

    Arnaud Bédat vient de publier une enquête intitulée 'François seul contre tous'. A en croire le journaliste, fin connaisseur de l’actualité vaticane, le pape est en danger.
  • Le marché halal a le vent en poupe

    Le marché halal a le vent en poupe30/01 - 14:54 1

    Comment ce marché est-il né ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses véritables enjeux ? Et les dangers qu’il masque ?
  • Les Juifs qui partent en Israël

    Les Juifs qui partent en Israël24/01 - 16:13 11

    Ils sont 250 Juifs de Belgique, chaque année, à partir vivre en Israël. Entre 6000 et 8000 Juifs de France. Qui sont ces candidats à l'alya ? Les actes antisémites sont-ils le principal motif qui explique leur départ ? Que fuient-ils ? Que cherchent-ils ?
Plus d'articles

Commentaires

  • de ChristianS Même réaction que Charlie ci-dessous : ne feriez-vous pas une fixation monomaniaque sur les "Mille et une interprétations ou avis à propos de l'Islam" ?? Il serait salutaire de passer à autre chose, en effet...

    20-03-2017 15:58 | Répondre

  • de Charlie Votre magazine ne devrait-il pas plutôt s'appeler "Et l'islam dans tout ça"? Les intervenants sont très intéressants mais ce serait bien d'entendre un peu parler d'autre chose. A force, cela ne m'étonnerait pas que vous renforciez le rejet des gens à l'égard de cette religion et de ses représentants. En tout cas, personnellement, en tant que philosophe net athée, j'ai ma dose.

    20-03-2017 13:55 | Répondre

  • de Anonyme Et donc vous faites une thématique spécial Islam sur plusieurs semaines, histoire d'enfoncer à fond touts les clous?

    19-03-2017 01:40 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.