RTBF La Première - Afrik'Hebdo

Aller directement au contenu principal

Afrik'Hebdo

Afrik'Hebdo

Présentation:


Un magazine d’information centré sur l’actualité en Afrique, la RDC et la région des Grands Lacs. Il vous parle politique, vie sociale, développement, coopération, environnement, culture... avec des reportages, des invités et deux revues de presse, congolaise et européenne. Une émission Nord-Sud présentée par Ghizlane Kounda, avec la participation de journalistes et experts africains et des échos de la diaspora africaine de Belgique. Une émission diffusée également sur RTBF international.

Articles liés

  • Au programme d'Afrik Hebdo ce 25 mars

    Au programme d'Afrik Hebdo ce 25 mars24/03 - 16:08

    Elles se sont battues pour faire valoir les droits des femmes en Ouganda. Ritta et Catherine sont les héroïnes de 'Leaving Africa'. Un film documentaire d’IIRIS HÄRMÄ diffusé dans le cadre du Festival Millenium, du 24 mars au 2 avril à Bruxelles.
  • Au programme d'Afrik' Hebdo cette semaine

    Au programme d'Afrik' Hebdo cette semaine17/03 - 16:56

    Expo photos de Raymond Dakoua à Johannesburg
  • Littérature et Afrique

    Littérature et Afrique10/03 - 19:34 1

    Au sommaire cette semaine, des livres, des poèmes et des auteurs que vous pourrez rencontrer à la Foire du livre (9-13 mars à Bruxelles) et aussi au Printemps des Poètes (4-19 mars).
  • La RDC face à l'islamisme radical

    La RDC face à l'islamisme radical24/02 - 18:35 1

    La journaliste du Soir Colette Braeckman revient du Nord Kivu, où elle a pu assister au procès d'islamistes radicaux qui sévissent dans la région. Alors qu'on parle souvent du Mali ou du Nigéria quand on fait allusion à l'islamisme radical en Afrique, l'EST de la RDC n'est pas en reste, c'est même un nouveau front pour les radicaux.
  • La transition politique en RDC

    La transition politique en RDC10/02 - 16:06 1

    Rencontre avec un membre de la CENCO, la conférence des évêques au Congo qui négocie la transition politique avec le pouvoir et l'opposition.
Plus d'articles

Commentaires

  • de Mansour En Afrique de l’Ouest (et c’est le cas dans tous les pays sous développés), cinquante années de politiques de développement ont mené a des échecs tant agronomiques qu environnementaux. L’agriculture familiale produit la plus grande part de produits agricoles a un cout relativement faible et techniquement reproductible chez les petits producteurs agricoles. On attribue a l’agriculture conventionnelle (industrielle) des rendements extraordinaires par endroits, mais elle l'a fait à un coût énorme comprenant des dommages considérables pour le sol (destruction de la fertilité des sols), une perte énorme de la biodiversité, et un impact négative sur la nutrition,la souveraineté alimentaire et les ressources naturelles.

    02-04-2016 13:31 | Répondre

  • de Marie J'écoute en ce moment l'Afrik hebdo et c'est scandaleux d'entendre l'intervenant, le président de la Banque Africaine de Devpmt affirmer qu'il faut développer l'agro business et non plus l'agriculture familiale! Olivier de Schutter, ancien rapporteur spécial des NU pour le droit à l'alimentation affirmait la semaine passée au festival Alimenterre de Bxl que l'agriculture familiale EST LA PLUS PRODUCTIVE à l'hectare et l'agro business est source d'appauvrissement, d'accaparement des terre, d'exode rural... quelle tristesse d'entendre le contraire aujourd'hui sur la Première...

    25-10-2014 18:50 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.