Washington dʹici

[PODCAST] L'Amérique au temps du coronavirus (Episode 11)

[PODCAST] L'Amérique au temps du coronavirus (Episode 11)
[PODCAST] L'Amérique au temps du coronavirus (Episode 11) - © Tous droits réservés

Lorsque fin janvier, le premier cas de coronavirus apparait aux Etats-Unis, le président américain assure "Tout est sous contrôle". Pendant un mois et demi, Donald Trump minimise la menace, et les autorités locales des zones affectées par l'épidémie affrontent seules la maladie.

A la mi-mars, Donald Trump prend enfin la mesure de l'ampleur de la pandémie, mais le virus s'est déjà propagé dans tout le pays. Or les Etats-Unis sont particulièrement mal préparés à une crise sanitaire d'une telle gravité : système de couverture santé inégalitaire, coût exorbitant des soins hospitaliers, manque de lits.
Dans cet épisode, tourné pour des raisons de sécurité dans un lieu privé, les correspondants des radios publiques francophones reviennent sur la genèse de cette crise, et expliquent pourquoi l'Amérique est mal préparée pour l'affronter.

 

Washington d'Ici" est le podcast des radios francophones publiques installées à Washington. Toutes les deux semaines, plus souvent dès que l'actualité l'exige, les correspondants de franceinfo, la RTBF, Radio Canada, la RTS et RFI vous racontent les toutes dernières infos de la campagne pour l'élection présidentielle américaines de 2020, les coulisses inédites de la Maison-Blanche, et vous offrent leurs regards croisés sur cette présidence Trump. Avec Grégory Philipps (franceinfo), Raphaël Grand (RTS), Raphaël Bouvier-Auclair (Radio Canada), Sonia Dridi (RTBF) et Anne Corpet (RFI).