Tendances Première

Tendances Première

Émission du 20/09 - 10:00
20/09/17

GERMAIN & NOUS 3.0
Le sexologue Armand Lequeux nous expliquera ce qu'est le démon de minuit, à ne pas confondre avec le démon de midi !

TRANSITION
Anne Sophie Dekeyser, journaliste, nous dresse le portrait de Françoise Robert, qui, après plusieurs vies professionnelles dans la communication, la recherche universitaire et l'accompagnement à la création d'entreprises a repris des études pour ouvrir une boulangerie avec son mari qui cultive lui-même ses céréales ! Un métier qui fait sens et crée du lien et entre en cohérence avec ce qui l'a toujours animée. Et l'occasion de poser un acte subversif dans un monde où les pains industriels vides de substance prennent de plus en plus de place et de pouvoir.

LE DOSSIER
La Fête des Possibles.
Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s'écrit jour après jour depuis des dizaines d'années. Des milliers d'initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. La Fête des Possibles qui a lieu en France et en Belgique jusqu'au 30 septembre, permet une grande visibilité de toutes ces initiatives. En studio : Isabelle Dubois, à l'initiative de Uccle en transition et François Olivier Devaux, du réseau Transition Belgique.

INSPIRATION
Sophie Lejoly, qui anime le Blog sofille.be, nous parle d'une chose essentielle même si elle parait totalement désuète aujourd'hui : la gentillesse.

Tendances Première

+ d'articles

Chargement ...