Tendances Première

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ?

Cura Services propose une solution humaine et administrative aux particuliers, en cas de burnout, maladie, divorce, hospitalisation, changement professionnel, naissance, décès, ainsi que pour les personnes âgées.

Pauline Dubois a la passion de la gestion administrative, elle aime "que les choses soient justes et que les citoyens puissent avoir les choses en ordre"

Les démarches administratives sont souvent longues, compliquées, la digitalisation n'est pas accessible à tout le monde, les gens travaillent, vivent des situations très particulières les unes des autres. Bien consciente que beaucoup ne s'y retrouvent pas et que ses conseils peuvent les aider, Pauline Dubois a fondé Cura Services, qui vient en aide à tout citoyen.


Une prise en charge bienvenue

En cas d'accident de la vie - hospitalisation, divorce, décès - on ne se rend pas toujours compte de toutes les démarches qu'il faut mettre en place, ce qui peut occasionner des pertes de temps, des problèmes structurels ou financiers. Il n'est pas évident de savoir à qui s'adresser, d'obtenir les bons documents. Cura Services peut prendre en charge toutes les démarches liées à l'administratif.

Les demandes que reçoit Cura Services peuvent être ponctuelles ou faire l'objet d'un accompagnement à long terme.

  • Dans le cas d'une hospitalisation subite : relever le courrier, prévenir les assurances, l'aide ménagère, le kiné, le service de repas à domicile, s'occuper du suivi pour les enfants...
     
  • Dans le cas d'un décès, proposer une to-do list, à quoi faut-il penser, quels services prévenir, avec quelle urgence...


Un dossier de vie

Le but de Cura Services est aussi que les gens soient organisés pour le futur, en cas de pépin. Beaucoup de personnes âgées font appel au service pour s'organiser au cas où il leur arriverait quelque chose.

On leur explique ce qu'est un mandat extrajudiciaire et comment procéder, on leur explique les démarches à faire pour le don d'organe, l'euthanasie... 

Pour les plus jeunes aussi, Cura Services propose de remplir un dossier de vie, où seront regroupées toutes leurs informations administratives et qui peut être partagé avec un proche ou une personne de confiance.

"On va faire en sorte que les gens soient sereins. S'il leur arrive quelque chose, seuls, ils vont pouvoir y arriver, mais il y aura toujours une solution humaine, via les gens de notre équipe, nos "Curanizers"."

Le dossier de vie se remplit au fur et à mesure, c'est un package qui est payant en une fois. Ce dossier, digitalisé ou non, au choix du client, servira pour toute situation difficile. Il permet aussi de faire un grand tri, d'éliminer les doublons, de faire un budget, de savoir où l'on en est dans son mois.


Des cas variés, des profils variés

Cura Services bénéficie d'une très belle équipe sur le terrain : des assistants sociaux de formation et de terrain, un expert en assurances, des spécialistes management et immobilier,... des profils qui sont très complémentaires. Avec le souci d'une approche locale : les clients peuvent être en contact physique avec un conseiller, qui vient à domicile ou qui les accompagne dans des rendez-vous. 

Le service accompagne aussi des indépendants ou des gérants d'entreprise, qui veulent se focaliser sur leur activité. 


>>> Toutes les infos sur le site de Cura Services >>>

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK