Tendances Première

Votre chat vous déteste-t-il ? Quelques indices

Chrystelle Charlier (www.imparfaites.be) est une amoureuse des chats. Mais elle se pose quelques questions. Quelques habitudes de nos félins pourraient nous font douter. Est-on vraiment sûr qu’ils nous aiment ?

 

Les chats veulent que l’on se casse une jambe

C’est un principe presque une loi physique. Que vous montiez ou descendiez un escalier, votre chat va s’arrêter pile à l’endroit où vous avez décidé de poser votre pied. Et si vous décidez le changer de trajectoire, il va se déplacer juste là où vous pensiez.

Votre chat ne vous aime que lorsque vous n’avez pas le temps de vous occuper de lui.

C’est généralement à 06.58, que votre chat aura envie de vous montrer son amour. Il veut de l’attention juste au moment, où vous être pressé et que vous courrez partout dans la maison pour ne pas être en retard.

Il n’en a que faire. C’est à ce moment qu’il choisit de vous faire les yeux doux. Il cherche donc à nous pourrir la vie.

Le chat vous rappelle tous les jours que vous devez travailler mais…. pas lui

Avez-vous déjà remarqué que c’est lorsque vous allez quitter la maison qu’il s’installe confortablement sur le canapé ou sur votre lit en vous regardant de manière dédaigneuse.

Vous croyez lire dans son regard : " oui, humain, va travailler et n’oublie pas de me rapporter des croquettes, tu seras gentil "

En ce qui concerne leur litière, le chat fait exprès de tout " saloper " dès qu’ils le peuvent

C’est systématique. Vous nettoyez son bac avec un produit qui sent bon. Vous avez déversé les copeaux qu’il préfère. Bref, tout va bien.

C’est toujours à ce moment-là que votre chat va se précipiter dans la litière pour la souiller… et éparpiller des copeaux un peu partout.

Le chat vous nargue

Votre chat cherche à vous soumettre, c’est sûr. Avez-vous déjà remarqué que même si vous avez un jardin, il choisit de venir dans son bac pour son petit besoin. Au passage, il aura pataugé dans la boue, gratté à la fenêtre avec ses pattes sales et se précipiter dans son bac. Mais pourquoi ???

Le chat trouve des coins improbables pour vomir

Personne ne comprend pourquoi mais le chat a tendance à se gaver de croquettes comme si c’était son dernier repas. Et bien sûr quelques heures après, il va les vomir dans un endroit improbable : sous un oreiller, sur une chaise. Ça doit être un sport chez lui.

Vous croyez que votre chat vous ramène des cadeaux… C’est faux


Bien souvent, nos chats nous ramènent des souris ou autres petits rongeurs. Vous croyez que c’est un cadeau. Mais bien souvent également, ils vous laissent le morceau qu’ils n’aiment pas. Essaieraient-ils de nous dégoûter ?

Le chat aime vous faire peur

Vous regardez un film d’horreur. C’est, précisément à cet instant que votre chat va choisir de fixer un point dans le vide, de pas répondre à vos appels, vous faisant croire que vous n’allez pas tarder à être attaqué par des zombies.

Avant d’avoir un chat, vous avez des principes… après… c’est beaucoup plus flou

Vous vous l’étiez juré. Mes chats ne monteront pas sur les meubles. Au bout de quelques semaines, vous acceptez qu'ils soient sur les meubles mais pas la cuisine.. Par la suite, vous acceptez pour la cuisine mais pas quand on mange. Soyez attentif: bientôt vous allez lui installer une assiette à table.

Et n'oubliez jamais que vous habitez chez votre chat ;)

 

 

 

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK