Tendances Première

Vie quotidienne : quelques applications pour vous faciliter la vie

Chrystelle Charlier, du blog https://imparfaites.be, vous propose une sélection d'applications pour vous faciliter la vie au quotidien.

 

L’app qui a changé ma vie : Down Dog

Cest une merveille, ni plus ni moins : une application de yoga HYPER aboutie qui permet de configurer chaque séance dans la durée ou les objectifs.

Il existe aussi dans la même famille une app de Hiit (high intensity interval training), une app de barre, une app de sport en 7 minutes, du yoga prénatal et du yoga pour débutants.

Lapplication est gratuite pour les nouveaux jusque juin. Pour ceux qui doivent sabonner, soyez attentif : labonnement est moins cher sur le site (6,99) que sur lapp (11,99) alors quelles donnent les mêmes accès smartphone…

https://www.downdogapp.com/

L'application qui soigne : MyTherapy

Vous devez suivre un traitement médical et vous êtes du genre à le suivre 3 jours puis à abandonner ?

MyTherapy cest lapp qui vous rappelle que vous devez prendre vos médicaments au quotidien. J

https://www.mytherapyapp.com/fr

Kakebo, mon tracker de dépenses

Cest dommage, elle nexiste encore quen anglais mais cette petite app assez mignonne permet dentrer les entrées et les sorties par catégories et surtout (cest ce qui mintéressait) de pouvoir se fixer des objectifs budgétaires et de les voir avancer.

Ca permet aussi de réaliser, par exemple, combien vous avez dépensé en traiteur sur un mois et de vous dire quil est temps dapprendre à cuisiner quand même.

http://www.appkakebo.it/fr/Home

Bring ! Celle qui sauve mes courses

Cest une app partagée entre ma fille et moi et on y note tout ce qui manque à la maison, par rayon. Quand je vais faire les courses, il me suffit de louvrir et de cocher chaque achat. Pratique et super rapide. On na plus de post it à la maison.

 

https://web.getbring.com/login

Pour finir : quelques jolis comptes instagram

Les danses du confinement de Coline

 

Coline, anciennement Et Pourquoi pas Coline, cest une blogueuse instagrammeuse mode-beauté naturelle et sympa. Depuis le confinement, elle fait une danse rigolote au quotidien et cest l’éclate de la regarder !

https://www.instagram.com/coline_grlt/?hl=fr

Les petits plats de Maurane Crespin

 

Vous connaissez ? Cest lAccro au resto ! Bien connue pour ses chroniques sur les restaurants, la voilà qui propose désormais des plats abordables pour vous inspirer durant le confinement. Une chouette adaptation !

 

https://www.instagram.com/accroauresto/