Tendances Première

Retrouvez dynamisme et énergie au travail, grâce à une meilleure nutrition !

Les entreprises modernes mettent de plus en plus souvent le bien-être de leurs collaborateurs au centre de leurs préoccupations. Que ce soit en matière de santé ou de bien-être, la nutrition est un sujet clé pour se sentir bien, dynamique, en énergie, pour renforcer son immunité et jouer sur un moral d’acier, tellement important en ce moment. Myriam Kamouh, coach en nutrition certifiée en nutrithérapie, propose du coaching nutrition personnalisé et des workshops thématiques, pour particuliers et en entreprise.

Myriam Kamouh organise, en collaboration avec le BECI, la Chambre de Commerce de Bruxelles, un webinaire gratuit intitulé Dynamisme et énergie grâce à une meilleure nutrition, les clés pour gagner en santé et en énergie, et devenir plus dynamique et productif au travail grâce à une nutrition adaptée.

Le webinaire sera organisé ce 20 novembre à 12.30. Destiné aux chefs d’entreprise, aux responsables de ressources humaines, il offre aux entreprises la possibilité de soutenir leurs employés par ce petit cadeau intéressant, instructif, fun et accessible à tous.

Myriam Kamouh leur expliquera ce qu’elle peut offrir en entreprise, à distance, en cette période particulière : une vidéoconférence ou une suite de capsules vidéo, qui pourront initier leurs collaborateurs à une alimentation saine, leur donner des clés très concrètes pour mettre en place rapidement des pratiques pour manger sainement, fait maison, même si on a un emploi du temps chargé.


Télétravail et alimentation

En période de télétravail, on a plutôt tendance à faire un peu n’importe quoi en matière d’alimentation, à grignoter toute la journée, parce qu’on n’est pas loin du frigo, parce que l’ambiance générale est stressante et nous donne envie de compenser par des douceurs sucrées. Pourtant, il serait plus facile de trouver un peu de temps pour cuisiner sainement.

C’est dans cet objectif que Myriam Kamouh diffuse ses bonnes pratiques, à une époque où on a un peu perdu la connexion aux besoins naturels du corps.

En comprenant quels sont les meilleurs aliments à manger, et à quel moment pour apporter de la satiété et de l’énergie, on va réussir à contrer toutes ces petites compulsions alimentaires et ce grignotage permanent. Cela va agir sur notre bien-être, sur notre moral, mais aussi sur notre santé et notre immunité.

"Offrir une initiation à une alimentation saine à ses collaborateurs, c’est du gagnant-gagnant. Le collaborateur va pouvoir mettre des bonnes pratiques en place pour toute sa famille. L’employeur va avoir un collaborateur qui a une meilleure énergie, une meilleure santé, un meilleur moral, une meilleure concentration."
 

Quels aliments contre le stress ?

Contre le stress, on va favoriser les aliments apaisants, qui sont ceux qui contiennent les bons minéraux : le magnésium, le potassium, le zinc, qu’on trouve dans une grande quantité de fruits et légumes crus, dans les noix, amandes, noisettes et dans le cacao. Le magnésium en particulier permet de calmer l’hyperactivité cérébrale et de réduire le stress.

Le cacao est un excellent aliment. Le problème, ce n’est pas de manger du chocolat, mais c’est d’en manger trop ou d’en manger transformé, comme le chocolat au lait ou les barres chocolatées, trop riches en sucre. Si on utilise le cacao avec du lait d’amande et une banane pour faire un smoothie, on bénéficie de tous les micro-nutriments du cacao, dont le magnésium, sans les méfaits du sucre, et c’est un excellent goûter, explique Myriam Kamouh.

Chaque aliment existe en alternative saine. Il n’est absolument pas question de se priver, il faut simplement remplacer certains 'moins bons' ingrédients par d’autres.

On a perdu les savoirs culinaires ancestraux, beaucoup ne savent pas cuisiner. Il n’est pourtant pas nécessaire d’être un grand cuistot pour se cuisiner des repas sains et délicieux tout au long de la semaine. Il faut juste un four, un cuiseur-vapeur, un petit robot mixeur, un peu d’inspiration et des bons ingrédients, pour se faire très facilement des lunch-boxes saines, joyeuses, pleines de couleurs, qui apporteront beaucoup de satiété.

Myriam Kamouh offre des clés très concrètes, des petites recettes très simples, qui permettent une application facile au quotidien et qui feront la différence sur le long terme.


L’importance de la chrono-nutrition

L’heure à laquelle on consomme les aliments a son importance. On parle de la chrono-nutrition. Le soir, l’idéal est de ne pas manger de protéines animales, et de les réserver pour le matin et le midi, pour booster la dopamine, le neuro-transmetteur de la motivation et de l’énergie.

En deuxième partie de journée, il faut privilégier les repas glucidiques : les lentilles, les haricots secs, les féculents, qui ont un effet sédatif, calmant, qui boostent la sérotonine, le neuro-transmetteur de l’apaisement et du bien-être, qui va nous préparer à un bon sommeil.

Enfin, pour booster son immunité et mieux se défendre contre les agressions, il faut privilégier le magnésium, les fruits et légumes frais, mais aussi la vitamine D, qu’on trouve assez peu dans l’alimentation, et qui doit donc être prise sous forme d’ampoules, tout au long de l’année. Elle est surtout synthétisée par l’exposition au soleil. La base, c’est donc de sortir, s’aérer, marcher, se bouger, ce qui participe à notre moral et à notre immunité.

Et il ne faut pas hésiter à se reconnecter à l’alimentation ancestrale en utilisant des aliments frais, bruts, qu’on transforme soi-même, dans le plaisir et dans la joie !


>>Infos et inscriptions indispensables ICI ou LÀ
pour le webinaire gratuit
Dynamisme et énergie grâce à une meilleure nutrition >>

 

Il aura lieu le 20 novembre de 12.30 à 13.30, il est destiné aux RH, directeurs d’entreprise et à tout ambassadeur ou ambassadrice qui souhaite proposer une initiation à la nutrition saine dans sa société.

Découvrez aussi, sur le site de Myriam Kamouh, Greencoachnutrition, de multiples recettes et conseils, ainsi qu’un e-book de recettes faciles gratuit.

 

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