Tendances Première

Education : Une assistance téléphonique pour mieux gérer l'apprentissage à distance

Les Éditions Averbode Érasme font appel à des psychologues et coachs pour soutenir les élèves, les enseignants et les parents face aux conditions spécifiques liées à l’enseignement à distance. Le mot d’ordre : remettre l’humain au centre.

Ils ont donc ouvert une ligne d’assistance téléphonique à partir de ce mardi. Les enseignants et les parents sont invités à appeler pour poser des questions sur la meilleure façon de gérer l’enseignement à distance. Stéphanie Peters répondra personnellement aux questions pédagogiques.

Le site, à destination des élèves, des parents et des enseignements, propose des conseils, des stratégies d’enseignement pour stimuler la motivation, la concentration, l’envie d’apprendre. Il comprend une série de recommandations, de fiches à télécharger et permet de recréer du lien, même virtuel.

Le plaisir de l’apprentissage est l’élément central de cet outil avec, entre autres, des story stelling : création de personnages (téléchargeables), mis en situation pour un apprentissage ludique. L’enfant endosse un rôle pour aborder la matière.

Les outils proposés peuvent se décliner pour les petits de maternelle, pour les primaires et pour élèves secondaires.

 

A partir de ce mardi 5 mai, une ligne téléphonique GRATUITE est ouverte

au 081 20 86 80 :

 

  • Le lundi de 13h à 15 heures
  • Le mardi de 13h à 15 heures,
  • Le vendredi de 10h à 12 heures.

 

Autre contact :

stephanie@editionserasme.be

https://communication.editionserasme.be/apprentissage-a-distance

 

 

 

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK